on peut économiser 40 milliards environ en supprimant le copinage, les nominations de copains à des postes fictifs, en supprimant 500.000 associations et leurs subventions, les avantages monstrueux des députés et sénateurs et quelques autres bricoles.
Ne pas perdre de vue que le but n’est pas d’atteindre les fameux 3% de maastrich mais d’atteindre un budget en excèdent de 2ou 3% d’EXEDENT, pour commencer à rembourser.
Mais cela ne se fera jamais donc prochainement, nous serons: grecs ou argentins
Marino , 27 janvier 2016 @ 16 h 40 min
* La France a emprunté 6,5 milliards le janvier 2016
La France a emprunté lundi un total de 6,466 milliards d’euros à court terme sur les marchés financiers, à des taux toujours négatifs, a indiqué mardi l’Agence France Trésor (AFT).
Dans le détail, le pays a levé au total 3,056 milliards d’euros à trois mois (12 semaines) le Trésor a également emprunté 1,586 milliard d’euros à six mois (23 semaines) et 1,824 milliard d’euros à un an (49 semaines)
La France s’endette depuis fin août 2014 à des taux négatifs sur des échéances de court terme, ce qui signifie que les investisseurs, qui cherchent à tout prix des placements sûrs, perdent de l’argent en prêtant à la France
Sur les 6,5 milliards empruntés, un milliard part déjà au plan d’aide à la Tunisie…..:
Hollande a annoncé que «la France mettrait en œuvre un plan de soutien à la Tunisie d’un milliard d’euros Le communiqué précise qu’un «des axes majeurs de ce plan vise à aider les régions défavorisées et la jeunesse, en mettant l’accent sur l’emploi».
* Moi, Responsable administratif et comptable d’importantes Sociétés (à la retraite) : pas comprendre , mes neurones foutent le camp …?
Voyageur , 27 janvier 2016 @ 19 h 05 min
La question ne se pose même pas : Lorsque la dette publique d’un état atteint des sommets comme celle de la France, il est clair que cette dette ne sera jamais remboursée.
C’est pourtant facile à comprendre, les banksters entretiennent l’idée dans les opinions publiques qu’il n’y a pas d’échappatoire pour mieux saigner les peuples qu’ils considèrent comme des esclaves taillables et corvéables à merci. Ce qu’ils ne savent pas ou qu’ils feignent d’ignorer c’est que la patience des peuples est de plus en plus limitée, et qu’un jour de nouveaux représentants seront élus, et ceux-là, ils ne pourront les corrompre.
C.B. , 27 janvier 2016 @ 20 h 31 min
“en supprimant 500.000 associations et leurs subventions”
Il n’est pas nécessaire d’interdire ces associations. Il suffit de supprimer, pour TOUTES les associations, les subventions quelles qu’elles soient. Les cotisations et les dons (défiscalisés -cela correspond au principe de subsidiarité-) suffisent très largement.
françois pignon , 27 janvier 2016 @ 22 h 23 min
les dettes publiques ne sont pas faites pour êtres remboursées , mais pour alimenter le système Banksters de façon permanente . et surtout tenir les dirigeants corrompus par les “c…s” . l’Everest de dollars dans le monde est tel que si la bulle explose , c’est le monde qui explose. pour rappel les planches à billets qui tournent à plein régime sur les rotatives de la FED Américaine qui sont en fait des banques privées appartenant à 10 familles depuis 1913. masse de dollars ne reposant sur aucun support réel. donc Ces dettes créées à partir d’argent qui n’existe pas sont la plus grosse arnaque mondiale de tous les temps. on nous parle de la fortune de Bill gattes , 50 milliards . pourtant personne ne nous parle des 2500 milliards annuels de la FED. bientot goldman sachs and co va nous concocter le SETL COIN technologie “BLOCKCHAIN” la monnaie virtuelle , même plus besoin de billets papiers ! N e riez pas nos banques et autres cie d’assurances en France se mettent déjà à la page , au cas où! Vous prenez la pilule bleue ou la pilule rouge?
ThinkOne , 28 janvier 2016 @ 8 h 57 min
DETTE SOUVERAINE MONDIALE
Historiquement et statistiquement :
– Bulle de dette → crise récessive ou dépressive.
Actuellement :
Par rapport à 1930 ou 2008, le problème a changé de nature, de volume, de localisation, d’encadrement.
1/- La dette n’est plus privée (particuliers, entreprises, banques) mais publique (pays, états).
2/- Les volumes sont considérables, énormes, sans commune mesure avec l’endettement privé.
3/- Le foyer n’est plus local (Etats Unis) mais mondial.
4/- Les banque centrales sont désarmées (taux nuls, vanne de liquidité grande ouverte).
Les gouvernements ne réagiront pas : trop de risque (austérité, appauvrissement, chômage, …).
Une centaine de pays sont en indigestion : dette au niveau de la richesse produite annuellement.
Une douzaine sont en état de “subprime souverain”.
Deux ou trois sont sous perfusion.
A terme.
→ Black Swan,
→ Peur, perte de confiance, repli sur soi,
→ Crise bancaire. Impossibilité de s’endetter (crédit-crunch, illiquidité, insolvabilité).
→ Crise financière,
→ Crise monétaire (change),
→ Effondrement de l’économie,
→ Chaos social et politique,
→ Désordre international.
Solution possible.
En 2008, un accord du G20 a réussi a éviter la dépression : nous n’avons qu’une récession déflationniste.
La solidarité entre grandes nations peut retarder le déclanchement, amortir le processus, amoindrir le désastre.
Mondialement la dette est énorme et “entrelacée”. La restructuration est dépassée.
Dans un nouveau Bretton Woods élargi, les grandes nations peuvent décider d’une “destruction” de la dette et l’établissement de nouvelles structures et de nouvelles règles ; la mue sera pénible pour les particuliers et pour les créanciers, mais le pire peut-être être évité.
ThinkOne janvier 2016
pauledesbaux , 28 janvier 2016 @ 9 h 10 min
NON ET NON SURTOUT ?PAS CAR PLUS NOUS REMBOURSERONS PLUS IL S EN CREERA 0 CEUX QUI VEULENT FAIRE DES DETTES QU ILS LES PAIENT DE LEUR POCHE ILS EN DU FLOUZ ALLEZ voir les détails de leurs émoluments vous serez consternés alors qu’ils pressent les contribuables comme des citrons il faut nous allier en association (nous pourrions même bénéficier d’une subvention ! ! ! !) pour dénoncer ces vols autorisés
8 Comments
Comments are closed.