Quoi que fasse “Charlie”, cela aboutit à de la christianophobie

Après la destruction de 45 lieux de culte catholiques lors des manifestations contre le journal christianophobe Charlie Hebdo (allez comprendre !), l’Eglise au Niger communique :

« Suite au saccage et pillage des églises et infrastructures de notre institution, ainsi que la profanation de nos lieux de culte, spécialement dans les régions de Zinder, Maradi et Niamey, et au regard de la situation d’insécurité dans notre pays, nous Évêques du Niger, portons à la connaissance de tous ceux qui travaillent dans les institutions de l’Eglise catholique, que toutes les activités (écoles, centre de santé, œuvres caritatives et de développement…) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure nous permettra de prier et de lire dans la sérénité, les événements douloureux que nous venons de subir. Nous remercions très cordialement ceux qui nous ont exprimé leur solidarité en ces moments difficiles. Nous prions les uns pour les autres pour que la paix advienne dans tous les cœurs ». Ont signé, Mgr Laurent Lompo ; Mgr Ambroise Ouédraogo et Mgr Michel Cartatéguy.

Vraiment, merci Charlie ! (On n’a pas le droit de dire autre chose sur ce torchon sous peine d’être inculpé pour apologie du terrorisme…)

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Parole , 28 janvier 2015 @ 9 h 22 min

    PLEURER OUI …… mais ces actes produits sur le sol français ont déclenché une guerre ……une guerre qui ne se finira que lorsque ces puissances de morts seront circonscrites et détruites !

  • duroc , 28 janvier 2015 @ 9 h 41 min

    Lorsque je vais dans un supermarché, dans une banque,dans une gare ou bien encore dans un aéroport, je suis filmé en permanence par des cameras de surveillance . Cela ne me dérange en rien. ( cela dérange surtout ceux qui ont quelque chose à se reprocher ) Alors pour quelles raisons étranges n’y a t-il pas de caméras de surveillance dans nos églises si souvent vandalisées ? La chose n’est pas bien compliquée à installer … et en plus ça ne coûterait que trois francs six sous aux paroissiens .

  • Geolion , 28 janvier 2015 @ 11 h 17 min

    Si les peines pénales auxquelles avaient été condamnés ces assassins avaient été appliquées, les journalistes de Charlie Hebdo seraient encore vivants ! Merci madame Taubira !

    Pour autant, les horreurs et insultes ou injures de Charlie Hebdo à l’encontre des chrétiens, notamment, sont inadmissibles et relèvent de la loi qui punit ces délits. Regardez ce que fait dire ce journal à Soeur Emmanuelle dans le dernier Charlie Hebdo ! Une honte, une horreur, une injure grave ! Même chose concernant ce que le journal fait dire au pape François dans le même journal ! Honte à Charlie Hebdo qui ne vendait d’ailleurs plus qu’à 50000 exemplaires avant le massacre, et qui, je l’espère, va vite retourner à ce score !

  • Magnus MARTEL , 28 janvier 2015 @ 13 h 46 min

    M’en fous que cela soit pris pour de l’apologie du terrorisme !!! Il faut crier haut et fort qu’ils l’ont bien mérité !!!
    Il paraît que les Russes ont honte pour les chrétiens de ne pas avoir fait cela avant les musulmans.
    Les messages anti-chrétiens de cet immonde torchon, ce torche-cul (et encore, j’aurais personnellement peur de m’abimer le derrière avec), étaient 100 fois plus nombreux et 100 fois plus insultants envers les chrétiens qu’ils l’étaient envers les musulmans et leur prophète.
    Et comme je crois en Dieu et en Sa justice, je pense qu’Il a perdu patience…

  • JACKY45 , 28 janvier 2015 @ 16 h 10 min

    Moi, je viens de l’envoyer à Hollande, Valls et Caseneuve.

  • JACKY45 , 28 janvier 2015 @ 16 h 13 min

    Comme le dit justement Zémmour : “tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans”…

  • Lorong , 29 janvier 2015 @ 7 h 08 min

    Si Dieu existerait…la reconnaissance pour ses plus dévoués fidèles ne serait pas sa qualité /première. Il les laisse se faire massacrer sans broncher.Il laisse les lieux dévoués à son culte se faire détruire…alors qu’ils prient, qu’ils l’implorent!

Comments are closed.