Lorànt Deutsch n’est pas Charlie et se sent insulté quand l’hebdomadaire s’en prend à sa religion

Selon Nice-Matin, l’acteur et écrivain qui publie Hexagone après un Métronome écoulé à 2 millions d’exemplaires affirme soutenir Charlie Hebdo, à cause de  “la monstruosité des crimes” commis par les terroristes, mais cela ne l’empêche pas d’avoir une position très tranchée sur le dossier : “La liberté d’expression est totale, dans le respect des lois de la République. Mais on devrait réfléchir au délit de blasphème, qui a été aboli. Je me sens insulté quand on s’en prend à ma religion. Ne confondons pas laïcité et anticléricalisme farouche. Vouloir opposer croyants et “pensants” comme si les premiers étaient des abrutis, cela me peine.

La dernière caricature de Charlie, “un acte irresponsable”

S’il n’a jamais acheté Charlie Hebdo, Lorànt Deutsch est donc solidaire, mais il considère que “la publication d’une nouvelle caricature de Mahomet était un nouvel outrage et, pour moi, un acte irresponsable au moment ou l’on doit s’interroger sur le ‘vivre ensemble’ appelé avec tant de force par la manifestation du 11 janvier dernier”.

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LAMIRAL57 , 27 janvier 2015 @ 15 h 09 min

    Merci Laurent,

    Si jeûne et si sage notre très cher historien !

    A méditer pour qui veut vivre en paix !

  • hectorgalb , 27 janvier 2015 @ 15 h 27 min

    le “vivre ensemble” la nouvelle marotte des incompétents , “humanistes” auto-proclamés, qui nous conduisent dans le mur depuis des années.

  • marie _france , 27 janvier 2015 @ 15 h 29 min

    @ trahi,écoutez Mme DELECAMBRE Dr à l’université Paris IV en études islamistes,etc….çà vaut son pesant d’OR !!A mourir de rire sur la connerie de ces “sauvages” qui suivent les régles de leur violeur écrits dans les hadiths

  • le 22 à Asnières , 27 janvier 2015 @ 17 h 59 min

    Je suis tout à fait d’accord avec Lorànt Deutsch, bravo ! Moi non plus, je ne suis pas Charlie et je ne les suis pas(je ne les ai jamais suivis) dans leur violence. La violence et la colère n’auront JAMAIS raison, même si c’est la raison du plus fort.

  • Hu de bzc , 27 janvier 2015 @ 18 h 08 min

    NSJC n’a jamais dit “paix mes brebis” mais “pais” mes brebis

  • Trahi , 27 janvier 2015 @ 19 h 14 min

    Oui,oui, j’ai déjà écouté. Le pire c’est que tout est vrai. Dans notre entreprise, personne ne comprenait comment les canalisations d’évacuation des eaux étaient toujours bouchées par des cailloux. Elle donne la réponse, c’est peut être “marrant” mais c’est aussi très “chiant”!!!

  • samovar , 27 janvier 2015 @ 19 h 45 min

    Pascal j’ai vu comme vous que ce dessin était celui de la soumission des CH à l’islam (« tout est pardonné » et qu’on le comprenne dans un sens ou dans l’autre) … et à mon sens, ils auraient pu dessiner une carpette … ça leur aurait évité du boulot !!

Comments are closed.