Lorànt Deutsch n’est pas Charlie et se sent insulté quand l’hebdomadaire s’en prend à sa religion

Selon Nice-Matin, l’acteur et écrivain qui publie Hexagone après un Métronome écoulé à 2 millions d’exemplaires affirme soutenir Charlie Hebdo, à cause de  “la monstruosité des crimes” commis par les terroristes, mais cela ne l’empêche pas d’avoir une position très tranchée sur le dossier : “La liberté d’expression est totale, dans le respect des lois de la République. Mais on devrait réfléchir au délit de blasphème, qui a été aboli. Je me sens insulté quand on s’en prend à ma religion. Ne confondons pas laïcité et anticléricalisme farouche. Vouloir opposer croyants et “pensants” comme si les premiers étaient des abrutis, cela me peine.

La dernière caricature de Charlie, “un acte irresponsable”

S’il n’a jamais acheté Charlie Hebdo, Lorànt Deutsch est donc solidaire, mais il considère que “la publication d’une nouvelle caricature de Mahomet était un nouvel outrage et, pour moi, un acte irresponsable au moment ou l’on doit s’interroger sur le ‘vivre ensemble’ appelé avec tant de force par la manifestation du 11 janvier dernier”.

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • c , 27 janvier 2015 @ 9 h 18 min

    il n’aborde pas non plus les effets en Afrique du dernier numéro de Charlie Hebdo, avec des morts et des dizaines d’églises brûlées…

  • FLANDRE , 27 janvier 2015 @ 9 h 28 min

    J’ai comme la vague impression que vous n’avait rien compris à ce petit article.

  • trahi , 27 janvier 2015 @ 9 h 44 min

    C: c’est autorisé dans les “hadiths”, il vous suffit de les lire et vous comprendrez ce qu’est en réalité la civilisation islamique et le vrai visage des musulmans!!!

  • Pascal , 27 janvier 2015 @ 9 h 54 min

    Oh que si !

  • kerneilla , 27 janvier 2015 @ 10 h 03 min

    La liberté d’expression ne justifie pas tout.
    La liberté de chacun finit ou commence celle de l’autre…
    Il n’y a pas de liberté sans responsabilité…

    dommage que notre société aie oublié ces évidences…indispensables à la vie en société…

  • sacha P , 27 janvier 2015 @ 10 h 09 min

    Certains journalistes ne font manifestement pas la distinction entre l’humour intelligent et l’abject imbécile . Ceci étant dit , il est grand temps que nos politiques se posent sérieusement la question de savoir quelles sont les relations réelles qui existent entre les islamistes purs et durs , l’Islam et les musulmans de France . Il est aussi grand temps de s’occuper à résoudre le problème des zones de non droit , de l’immigration et des avancées d’une culture pour le moins difficilement adaptable à la société de notre patrie .

  • trahi , 27 janvier 2015 @ 10 h 32 min

    difficilement adaptable? Mais vous voulez dire IMPOSSIBLE! Lisez les “hadiths” et vous comprendrez qu’il sera IMPOSSIBLE de vivre ensemble!!Ce sera eux ou nous, c’est très simple!!!!

Comments are closed.