Désolé…..Leur nouveau Chef! de la Grèce….a Attiré les foules?….vous êtes en pleine contradiction avec votre…..Cerveau ? a bon entendeur Salut!!!
Marino , 28 janvier 2015 @ 5 h 34 min
Le PASOK de M. Papandréou (l’ homologue de notre PS) s’ est effondré en passant de 44 % à moins de 5 % des suffrages.
Quant à la Nouvelle Démocratie (si peu nouvelle) des Karamanlís et des Mitsotákis (l’équivalent de notre UMP), elle a limité les dégâts mais est elle aussi écartée du pouvoir.
Les chances de SYRIZA semblaient faibles tant que le peuple grec n’ avait pas voté, les institutions, les gouvernements et la plupart des médias européens ne se sont pas privés de faire pression sur les électeurs hellènes pour tenter de les dissuader de prendre le risque de la révolte.
Chacun l’ a bien senti. La Grèce a ouvert la voie.
D’autres l’ emprunteront à leur tour. Un vent de renouveau souffle sur l’Europe, avec le besoin de changer d’ air, de respirer, de sortir du système.
C’ est en cela et pour cela qu’ on doit saluer la victoire de SYRIZA comme celle de tous les peuples européens et donc, déjà, comme la nôtre.
jol , 28 janvier 2015 @ 10 h 38 min
serait-il possible d’avoir un sous-titrage des vidéos pour les sourds et malentendants conforme à la loi de février 2005 sur les handicaps
les handicaps sensitifs sont toujours inconnus des responsables
14 Comments
Comments are closed.