Il est assez marquant de voir que la plupart des opposants au projet de loi voient ici des insultes immondes, au moins au niveau des insultes de la “manif’ pour tous” selon eux.
Or, à regarder ces images, on n’a évidemment qu’une vue partielle des pancartes. Le photographe ne se veutt pas exhaustif, mais certains le croient tel et considèrent alors que la manif’ était uniquement anti-cléricale.
Mais je ne vois que très peu de scandale ici. Contrairement aux insultes à l’encontre des personnes homosexuelles, il n’est pas interdit d’insulter des personnes mortes il y a 2000 ans. Et encore, quelles insultes !? “Immaculée conception = PMA ” => c’est plutot une forme drole de voir les choses, “Benoit tu te trompes de Fallope” => à part la médiocrité du jeu de mot, je ne vois pas où est l’insulte, militantisme pour le mariage des prêtres tel qu’il était admis avant le Xe siècle : pourquoi pas ?
En revanche, les accusations de pédophilie envers les prêtres ne sont pas plus acceptables que celles envers les homos, il est vrai. Il est juste dommaage que vous noyiez les 3 pancartes véritablement insultantes dans un flot de moqueries anticléricales qui ne blessent que ceux qui souhaitent être blessés. Ces insultes de pédophilie ne sont en effet pas acceptables et les manifestants pro-projet ne devraient pas s’abaisser au niveau des “anti”, je le concois.
Toutefois, il ne faut pas juger l’ensemble de la manifestation avec 3 malheureuses pancartes de gens quelque peu emportés, mais dont le trop faible nombre ne suffirait pas à remplir ce blog.
Lach-Comte , 28 janvier 2013 @ 10 h 29 min
Oui, oui, d’accord mais alors … continuez, nous vivons sur terre, en France, dans une société qui doit s’organiser, un régime politique qui doit reconnaître tout ce que vous venez de dire. Allez au fond des choses. Ne vous arrêtez pas de penser au milieu du gué, prenez vos responsabilités, terminez votre raisonnement, atteignez l’autre rive : comment et que fait-on ? Le régime républicain n’est-il pas un peu responsable depuis le début ? Si oui, y-a-t-il lieu de continuer ou de changer ? Allez, un peu de courage car un médecin qui pose le diagnostic mais qui ne soigne pas est pire qu’un médecin qui se trompe de diagnostic mais qui essaie de soigner !
Pitch , 28 janvier 2013 @ 10 h 32 min
A lire ce tissu d’ineptie, on ne peut que conclure : elle est déjà morte, Adèle…
François2 , 28 janvier 2013 @ 10 h 43 min
Adèle vit dans un monde sans dictionnaire, sinon elle saurait ce qu’est un mariage.
scaletrans , 28 janvier 2013 @ 10 h 52 min
Ne pas voir la différence de comportement entre ceux qui ont défilé le 13 et ceux d’hier rend bien compte de votre aveuglement. De plus vous vous refusez à voir, vous incroyant (à ce que je ressent de votre post), que ce ne sont pas seulement des personnes “mortes il y a 2000 ans” que vous insultez, mais les chrétiens individuellement. De même, vous ignorez, ou voulez pas connaître, que l’une des bases de notre religion est l’enseignement de notre Sauveur: être dur au péché, mais tendre au pécheur; ne jugeant pas de peur d’être jugé soi-même. Mais quand le péché, l’infamie et l’anormalité veulent s’ériger en normalité, revendiquer cela PUBLIQUEMENT, alors le chrétien doit s’y opposer PUBLIQUEMENT.
scaletrans , 28 janvier 2013 @ 10 h 55 min
PS Cette photo n’est pas la mienne: il semble qu un autre scaletrans rôde par ici, mais je revendique pour mon pseudo une antériorité qui remonte à … 1998: qu on se le dise!
Emma , 28 janvier 2013 @ 10 h 58 min
Moi je suis croyante Adèle, catholique, je suis même de droite très à droite (sans être d’extrême) et je partage totalement votre point de vue. Ces pauvres personnes sont tellement phobes qu’elles ne savent même plus de qui elles doivent avoir peu….
109 Comments
Comments are closed.