+1. Ah oui c’est lhumour à la fourest avec les femen qui gazent les bébés dans leur poussette.
Ils se prennent pour dieu ? toujours ramener le cas de marie jésus, un miracle de la vie peut etre mais dieu faut pas exagérer non plus.
vraiment ils planent ces bobolibérallibertairesbienpensant, ils ont perdu tout bon sens, toute rationnalité.
Pioupiou , 28 janvier 2013 @ 4 h 40 min
si c’est une sorte dironie ou de cynisme…je veux bien être ouvert… non cest juste de la bêtise profonde ce slogan.
FR , 28 janvier 2013 @ 6 h 41 min
Dans la logique qui est la leur ces manifestants ne se sont pas trompés d’adversaire : si le dialogue est impossible entre les partisans du mariage gay et les défenseurs de la famille traditionnelle, c’est bien parce que ce projet de loi a le mérite de mettre à la lumière un clivage beaucoup plus profond, celui de ceux qui croient en une Vérité qui précède l’homme et qui le dépasse et de ceux qui refusent toute transcendance et pour qui rien ne peut exister qui n’ait d’abord sa source dans la pensée humaine. Dans cette dernière perspective, seule la majorité fait loi ( aussi nous faut-il être très méfiants avant de réclamer un référendum ce qui implique que nous rentrions dans le jeu de nos opposants et que nous acceptions de mettre la Vérité aux voix !) La garante de cette Vérité qui transcende l’homme est bien l’Eglise catholique qui ne tient pas son autorité d’elle-même mais de Dieu. Au delà des slogans et des pancartes dont beaucoup ridiculisent leurs porteurs qui affichent leur inculture religieuse et la confusion de leurs esprits, peut-être devons-nous reconnaître à beaucoup de ces mêmes manifestants une vraie générosité qui n’a que le défaut d’être particulièrement mal éclairée. En effet dans la perspective relativiste, voire nihiliste, qui est la leur, comment pourraient-ils entendre qu’une opposition au mariage entre personnes de même sexes soit autre choses qu’une opposition aux personnes homosexuelles elles-mêmes ? Si aucune Vérité n’existe alors pourquoi les sensibilités individuelles ne pourraient-elles pas faire référence ? Leur slogan qui nous accuse de vouloir défendre l’institution traditionnelle du mariage alors que sa modification ne nous enlève aucun droit est en ceci éclairant. Le bien commun n’existe plus et le seul référentiel est une somme d’individualismes qu’on essaye de faire cohabiter le mieux possible. Alors oui, c’est bien l’Eglise catholique qui par son existence même est une réponse à ce non-sens généralisé. Elle se dresse au milieu du monde comme l’arbre de la connaissance du bien et du mal au milieu du jardin de l’Eden affirmant à temps et à contre-temps que l’homme n’a pas sa fin en lui-même mais la reçoit de Dieu et que s’il est appelé à “soumettre la Terre” c’est uniquement en accueillant cette limite qui le construit et qui est celle d’une Vérité qui le dépasse et qui ne l’autorise pas à appeler le “bien” mal et le “mal” bien !
Dany , 28 janvier 2013 @ 7 h 06 min
@Dominique,
La république n’est pas opposée à la religion catholique uniquement parce qu’elle est celle du peuple français… Comme vous l’avez dit, cette république est franc-maçonne, et à ce titre elle méprise tout ce qui fait référence au Christ. Et oui, l’idéologie sataniste n’aime pas du tout une religion qui rappelle que Jésus propose le salut à l’humanité… Les ténèbres n’aiment pas la Lumière… Ah, si la république pouvait occulter tout cela, détruire cette religion et en éloigner le plus de monde possible… Elle y travaille assidument.
istina , 28 janvier 2013 @ 7 h 28 min
Ces gros cons et leurs grosses connes, se dévoilent enfin,
Il s’agit en premier lieu d’une offensive anti Chrétienne.
Dénigrer Jésus, Marie et, le Pape Benoit XVI.
Staline , Lenine, et Trotski, la TRILOGIE du CRIME; leur manque !
GV , 28 janvier 2013 @ 7 h 29 min
Je reconnais que celà me tente parfois aussi
JSG , 28 janvier 2013 @ 7 h 30 min
Très bien, mais qu’ils aillent se faire voir chez les grecs, qui, eux, n en veulent pas de leur mariage pour tous ! (ils doivent savoir de quoi ils parlent, si jen juge par le dicton populaire cité plus haut). Sauf le respect dû à ce peuple dont la civilisation est ancrée dans nos racines.
109 Comments
Comments are closed.