merci d’avoir fait le nécessaire pour ces photos qui ne correspondaient à rien.
BRILLET , 28 janvier 2013 @ 18 h 08 min
Alegre V.
Je ne suis pas catholique (je suis protestante) mais j’approuve votre commentaire. C’est vraiment blasphématoire vis-à-vis du Christ.
Bien à vous
Lach-Comte , 28 janvier 2013 @ 18 h 31 min
1) cesser de voter pour ces partis républicains qui sont fiers de l’être et ne cessent de le répéter
2) voter royaliste dès que l’occasion se présente (un candidat à n’importe quelle élection) et vous verrez que le premier qui atteindra 5% sera célèbre !
3) ne rien lâcher de nos valeurs et de nos certitudes, à commencer dans nos familles, avec nos parents et nos connaissances
4) investir le domaine culturel, communication y compris, comme les ennemis de la France le font, en soutenant les blogs, sites, journaux ou mouvements contre révolutionnaires et/ou de la Tradition
5) prier bien-sûr mais en bonne compagnie, car toute compagnie n’est pas bonne dans le catholicisme français
et 6) attendre et espérer un sursaut
Lach-Comte , 28 janvier 2013 @ 18 h 33 min
c’est exact, s il n y a pas de royaliste, un vote pour le plus “national” est envisageable, évidemment !
BRILLET , 28 janvier 2013 @ 18 h 38 min
Adèle,
Les homophobes et les discours haineux existent et c est déplorable. Mais les opposants au mariage gay ont une opinion plus nuancée : pour ma part, ce sont les actes que je condamne et non les personnes (que je respecte).
Si vous ne croyais pas en Dieu, pour quoi parler de quelqu un qui n existe pas ?
Rappel de la définition de la tolérance : être tolérant ne signifie pas adhérer à une opinion, mais la respecter. Dans ce sens, je suis tolérance en affirmant mon opinion avec tout le respect que je dois aux personnes : je suis contre cette loi. L homosexualité est de la sphère privée et cela ne me regarde pas. En revanche le mariage est une institution sacrée du domaine public et là nous avons tous notre mot à dire : nous réclamons un référendum !
Bien à vous
Angélique , 28 janvier 2013 @ 18 h 43 min
Cédric, Bien dit ! J’aurais moi-même écrit la même chose ! Bravo pour votre réponse nuancée et toute en douceur. J espère que cela fera réfléchir Adèle !
109 Comments
Comments are closed.