“Faites votre coming-out politique !” Thomas Guénolé s’adresse aux éditorialistes

Le politologue Thomas Guénolé était l’invité de Christophe Hondelatte le 25 septembre 2017 sur Europe 1 pour lancer un appel aux éditorialistes des médias dominants :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean NOGUES , 27 novembre 2017 @ 9 h 18 min

    Il se moque du monde cet homme-là, moi qui croyais qu’il allait ouvrir une fenêtre vers la vraie liberté d’expression, quelle déception ! c(‘est un bien-pensant de la pire espèce, celle qui fait semblant d’accorder la liberté d’expression !

    Ca veut dire quoi, ce ”coming-out ? ” ? à part être un affreux barbarisme anglais pour ”confession” ?

    1) on n’ a pas besoin de psychiatrie de bazar pour savoir les convictions des journalistes agréés par l’actuel pouvoir ! déjà, avoir le droite e s’exprimer sur des médias, c’est une info majeure, puisque l’énorme majorité du peuple est privée de ce droit. C’est la preuve que le journaleux en question n’a pas déplu, donc est doté d’une échine souple et en bon état.

    2) c’est écrit sur leur visage même quand ils sont maquillés comme des clowns, ils sont tous, à 99 %, de gauche bien-pensante, c’est-à-dire connaissent par coeur leur catéchisme, anti-natio, anti-identitaire, anti-pétainiste, anti Poutine, anti-Assad, anti-Trump, pro-Clinton, anti-catholique (attention, il y a catholique et catholique, le parle ici des vrais catholiques, ceux qui savent que leur dernier pape réellement catholique a été Pie XII. Ceux-là, et Dieu sait s’ils sont nombreux (il est aisé de les compter : leur nombre, très élevé, est égal à la différence entre le nombre des français qui fréquentaient les églises en 1958 et le nombre de ceux qui la fréquentent en 2017) ; ces vrais catholiques, il y a des décennies qu’ils ont compris une fois pour toutes qu’ils n’ont pas le même droit que tout le monde à penser, à écrire et à parler en public. Et quand ils vousparlent de politique, ces journalistes ne vous laissent le choix qu’entre les ”insoumis”, les républicains agonisants, les écocolos (qui vont finir par revoir plus de sièges d’élus que d’électeurs libres), les néo-communistes, les ”En Marche”, bref tous les partis autorisés, c’est-à-dire Les partis de gauche qui se disent à gauche et les partis de gauche qui se disent à droite.

    3) En conclusion, ce Monsieur se moque du monde, c’est un apparatchik de notre république populaire socialo-communiste.

  • b , 27 novembre 2017 @ 9 h 22 min

    Les sondages faits dans le milieu “journaux” et les écoles de journalisme il y a 5 ans étaient clairs : 100% des étudiants et 97% des professionnels se disaient de gauche ou extrême gauche.Difficile dans ces conditions de faire son travail d’info en sérénité !

Comments are closed.