Contrairement à ce que certains pensent, la création d’un logo peut impliquer beaucoup de travail, d’où un certain coût. En l’espèce… Il s’agit d’une typo banale avec une accroche stupide… Comme le rapporte le Bien public, il est fort étrange que la divulgation de ce nouveau logo régional se soit faite en toute discrétion.. sur le site et la page Facebook de la région.
“La facture de cet univers graphique et de son slogan : « A nous deux ! », censé illustrer l’union et non l’appel au duel entre Besançon et Dijon ? 18 000 €.” Sans compter ce que va coûter sa déclinaison…
La région Bourgogne Franche Comté a remporté le Territoria d’Argent pour le travail réalisé sur le portail internet patrimoine, dans la catégorie communication ! Laurence Fluttaz, vice-présidente en charge de la culture et du patrimoine : “ce prix est une vraie reconnaissance du travail des équipes de l’inventaire qui mettent tout en œuvre pour rendre vivantes et accessibles les richesses patrimoniales de notre territoire. C’est un encouragement à poursuivre la réunion des outils au service de notre nouvelle grande région. (page Facebook de la région)