Le jeune chanteur qui a fait le buzz sur youtube en demandant le retour de Nicolas Sarkozy va-t-il être exaucé ? C’est ce que peut laisser penser la tournure que prend la bataille électorale à l’UMP. L’ancien chef de l’Etat, qui n’est pas indifférent au duel Fillon–Copé, déjeune, ce lundi, avec son ancien Premier ministre après avoir eu un entretien téléphonique avec l’ancien secrétaire général.
Après l’échec de la conciliation d’Alain Juppé, c’est Nicolas Sarkozy qui est réclamé par les élus et les militants comme médiateur suprême. Hier, le député des Alpes-Maritimes, Lionnel Luca, envisageait sur twitter l’ancien président comme unique recours si la conciliation Juppé échouait.
Lundi matin, le député n’hésite pas à appeler Nicolas Sarkozy « au secours » au moment au Luc Chatel déclarait sur Europe 1 “nous sommes à un stade où la décision de Nicolas Sarkozy sera la bonne”.
“Il apparaît clairement qu’il est le seul aujourd’hui à avoir l’autorité suffisante pour proposer éventuellement une sortie”, a affirmé ce matin Alain Juppé sur RTL à propos de l’ancien Président de la République. S’il y a peu de chances pour que Nicolas Sarkozy participe à la bataille qui fait rage, Claude Guéant a estimé sur Europe 1 qu’il” n’est pas exclu qu’il fasse un communiqué pour dire qu’il faut mettre un terme à tout cela” bien qu’il “ne pense pas qu’il descende dans la mêlée”.
Lire aussi :
> UMP : Implosion ou sauvetage sarkozyste ? par Éric Martin
6 Comments
Comments are closed.