L’UMP dans les mains de Copé

Si l’élection du président reste contestée par le camp Fillon, les clefs du parti demeurent néanmoins dans les mains de Jean-François Copé. Sur le site officiel de l’UMP, le bandeau de la page d’accueil indique « Jean-François Copé élu président de l’UMP ». Le compte twitter officiel du parti, à l’instar du site internet, est maîtrisé par les proches de Jean-François Copé. On peut notamment y lire le tweet suivant : « Jean-François Copé, Président de l’UMP, appelle à la raison ». Quant au compte twitter des « Jeunes UMP », il n’est pas en reste et se réjouit des résultats officiels : « Félicitations à @jf_cope, nouveau président de l’UMP ! En avant pour la reconquête des territoires ! ».

La fiche Wikipedia de l’UMP indique également Jean-François Copé comme président (« contesté ») du parti. Enfin, les résultats indiqués sur le site internet de l’UMP proclament officiellement le maire de Meaux président du parti. Si les résultats de l’élection sont incertains, il est flagrant, en revanche, que les outils du parti sont exclusivement utilisés par le camp Copé.

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tirebouchon , 27 novembre 2012 @ 17 h 34 min

    Fillon Copé même tabac…l’UMP est cuite il y aura sécession…Ce qui interesse ces deux arrivistes c’est la Présidentielle de 2017….et de l’UMP ce qui les interessent avant tout c’est le nerf de la guerre..qui finira par obtenir les cordons de la bourse…surtout quand la bourse est bien remplie !

    Ha ! si les militants étaient moins aveugles ils rejoindraient massivement un autre parti comme le mouvement bleu marine. Avec le nouvel UMP qui nous sort au moment du beaujolais nouveau ils seront tous cocus…sauf leur chefs et leurs combines.

  • Marie Genko , 28 novembre 2012 @ 7 h 45 min

    Cela fait plus de trente ans que les Français votent pour l’UMPS et ses antécédants…

    Et si notre pauvre électorat français n’a toujours pas compris, c’est qu’il faudra véritablement que nous en arrivions au niveau de la Grèce ou de l’Espagne pour que les yeux de nos compatriotes commencent à s’ouvrir ….!?

    Même les combats des petits chefs ne semblent pas décourager les militants de l’UMP!!!
    Triste constat de Société…

Comments are closed.