Incendies dans la “Jungle” de Calais : le préfet parle “d’une tradition de la population migrante”… L’assimilation n’est pas pour demain !

La “Jungle” de Calais a été en partie ravagée par les flammes dans la nuit de mardi à mercredi. Une trentaine de départs de feu ont été observés, notamment dans la zone des commerces à l’entrée du camp. Interrogée ce mercredi matin sur ces incendies, la préfète du Pas-de-Calais a évoqué “des traditions de la population migrante de détruire leur habitat avant de partir”… Sic !

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jacky4546 , 27 octobre 2016 @ 10 h 47 min

    Une fois de plus, le but est de faire exploser les bouteilles de gaz, afin de tuer “du flic” et “du pompier”.
    Quand va-t-on ouvrir les yeux et appeler les choses par leur nom ???
    Ce n’est rien d’autre que du terrorisme !!!!!!!!!!!

  • Clovisj , 27 octobre 2016 @ 11 h 09 min

    Sous Napoléon voici comment on réglait les problèmes d’incendie volontaire:

    Message impérial à Monsieur le Préfet du Var : ‘’J’apprends que divers incendies ont éclaté dans les forêts du département dont je vous ai confié l’administration. Je vous ordonne de faire fusiller sur les lieux de leur forfait les individus convaincus de les avoir allumés. Au surplus, si ils se renouvelaient, je veillerai à vous donner un remplaçant.’’
    Napoléon

  • jpr , 27 octobre 2016 @ 11 h 23 min

    Ceci démontre à l’envie que la connerie n’est pas incompatible avec la fonction préfectorale !
    Les paroles de cette préfet manifestent un mépris certain pour le peuple et l’intelligence des sans dents. Mérite-t-elle le traitement généreux qui lui est accordé pour ses misérables services ?
    D’autre part, les préfets sont généralement logés dans des logements luxueux et bien trop vastes payés par les contribuables : il serait intéressant de savoir combien de “migrants” cette dame accueille dans ses appartements d’état. Pour rire. Jaune.

  • Bistouille Poirot , 27 octobre 2016 @ 17 h 37 min

    Une tradition, mettre le feu en déménageant ! Ben voyons madame la préfète. Seriez vous mariée à un migrant ? Vu le turn over pratiqué après chaque présidentielle, ça craint pour votre préfecture. Et quand les paysans brûlent des pneus devant votre rangée de CRS, c’est une tradition ou un mouvement d’humeur ? Et quand le migrant corrézien quittera l’Elysée il jouera avec des allumettes ou avec des cocktails Molotov ? Et quand la poule qui couve rue du Cirque aura le feu au premier étage, grimpera t il à l’échelle des pompiers où s’engouffrera t il dans sa cave. Ca promet !

Comments are closed.