Incendies dans la “Jungle” de Calais : le préfet parle “d’une tradition de la population migrante”… L’assimilation n’est pas pour demain !

La “Jungle” de Calais a été en partie ravagée par les flammes dans la nuit de mardi à mercredi. Une trentaine de départs de feu ont été observés, notamment dans la zone des commerces à l’entrée du camp. Interrogée ce mercredi matin sur ces incendies, la préfète du Pas-de-Calais a évoqué “des traditions de la population migrante de détruire leur habitat avant de partir”… Sic !

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 26 octobre 2016 @ 16 h 43 min

    Eh, bien, avant le “démantèlement” de la jungle, c’était dû à quoi, tous ces départs de feu au camp, sur les départementales et autoroutes ? À fêter par anticipation leur imminent départ vers d’autres horizons, en brûlant, éventuellement, en prime, quelques empreintes de leurs pas sur les chaussées, pendant qu’ils y étaient ? Si considérer ces actes de violence comme faisant partie de leurs traditions culturelles, je n’ose imaginer les nombreuses autres traditions culturelles qu’ils importent dans leurs bagages et qu’ils nous imposeront plutôt tôt que tard, d’ailleurs ! Un tel discours de la part d’une représentante de l’État censée se charger, entre autres missions, de l’ordre public et de la protection des populations autochtones, laisse pantois..

  • COUTAND , 26 octobre 2016 @ 22 h 35 min

    Donc si je comprends bien cette intellectuelle de gauche, si tous (ou presque) quittent là ou ils vont être relogés (dont certain dans des châteaux), ils recommenceront leur feu de joie ? Et comme ils vont être répartis sur plusieurs centaines de sites différents, cela fait autant de logements (dont certain neufs) qui partiront en fumée ?

  • Gisèle , 27 octobre 2016 @ 0 h 02 min

    Je n’y crois pas du tout !!!
    Je pense qu’une partie des feux ont été allumés par des migrants payés par la préfecture pour ce faire, afin de forcer à partir les derniers irréductibles .
    L’autre partie a été allumée par ceux qui partaient et qui ne voulaient surtout pas que la police retrouve des traces de leurs trafics, de leurs vols, de leurs réseaux …
    Et certains, profitent de ces incendies pour déclarer la ” perte ” de leurs papiers et cartes d’identité qu’ils n’ont jamais eu . Les nouvelles “facilités” administratives arrivent à point nommé !
    Je prédis que la majorité de ces pauvres gens, à qui “on” a promis l’ Angleterre, reviendra près de la côte et reconstruira un autre bidonville .

  • Gisèle , 27 octobre 2016 @ 0 h 06 min

    La gloriole présidentielle, en réalité est basée sur un plan bien élaboré de longue date, exécuté au moment bien calculé !
    Mais pour qui nous prend t on ?????????????????????????????????

  • ranguin , 27 octobre 2016 @ 6 h 56 min

    L’avenir des bâtiments mis “gracieusement” à leur disposition est scellé. Ils seront incendiés !
    Qui va payer tout ça ?

  • appeals , 27 octobre 2016 @ 9 h 45 min

    Vive le grand remplacement !!!

    C’est les coréens du nord qui doivent bien rigoler !!!

  • Gauvin , 27 octobre 2016 @ 10 h 14 min

    Ah, les traditions ! Polygamie, excision, lapidation, supplice du pal, cannibalisme, sacrifices humains. Que de réjouissances en perspective.

    http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/les-feux-de-la-saint-migrant-burn-out-a-la-prefectorale,290762

Comments are closed.