Macky Sall, président du Sénégal : “Ce ne sont pas les ONG qui gouvernent notre pays. Au nom de quoi l’homosexualité dépénalisée doit être une loi universelle?”

Ce dimanche sur I>Télé, Macky Sall a prévenu Audrey Pulvar que ce ne sont pas les organisations des droits de l’homme plus ou moins indépendantes qui gouvernent le Sénégal. En effet, la population sénégalaise a ses représentants élus démocratiquement. Pour le président sénégalais, il faut respecter les croyances et les convictions d’un pays et de sa société, avoir la modestie de comprendre que tous les pays n’ont pas le même métabolisme. Sur la question de l’homosexualité, il estime que chaque société doit pouvoir apprécier cette question à la lumière de ses traditions et de ses particularités :

L’entretien dans son intégralité :

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bernique , 28 octobre 2015 @ 21 h 09 min

    Et prout, ma chère ! (frou-frou d’éventail…)

  • Lorong , 29 octobre 2015 @ 6 h 48 min

    La haine des homosexuels, un point de rapprochement entre chrétiens et musulmans.

  • brennou , 29 octobre 2015 @ 10 h 37 min

    Erreur, lourde erreur !
    Le chrétien répugne à l’homosexualité, mais il aime l’homosexuel qu’il souhaite voir débarrassé de son fardeau. Le musulman hait par conviction apprise tout ce que son coran lui dit de haïr, et détruit sans réflexion son prochain, croyant faire plaisir à son Allah… qui s’en fiche éperdument puisqu’il récompense et châtie qui il lui plait !

  • Manuel Atréide , 29 octobre 2015 @ 10 h 43 min

    Je ne sais pas si vous avez remarqué (il faudrait lire pour cela) mais les affaires de PMA et de GPA et autres techniques de reproduction médicalisées qui arrivent devant la cour européenne de justice sont toutes portées par des couples …

    hétérosexuels.

    Ces techniques concernent d’abord et avant tout les couples hétéros. Cogner sur l’homosexualité ne résoudra rien : la PMA se pratique dans ce pays depuis plus de 30 ans et le premier “bébé éprouvette” est maintenant elle même adulte et mère de famille.

    Quand à la GPA, les premières décisions de justice pour encadrer la pratique sont américaines et datent du début des années 90.

    Et on parle là de reproduction pour des couples hétéro.

    Bref, vous êtes à coté de la plaque.

  • Manuel Atréide , 29 octobre 2015 @ 10 h 45 min

    Bernique serait donc une vieille dame indigne ? Indigne et un peu amoureuse des propos orduriers …

    Décidément, on croise de tout sur ndf. Surtout le pire !

  • Manuel Atréide , 29 octobre 2015 @ 10 h 48 min

    Histoire avec un S. Quand on parle de réécrire, c’est toujours mieux de vérifier l’orthographe de son propos, on évite de passer pour une buse.

    Sinon, les LGBT sont des humains, ils sont dès lors logiquement dans le champ d’application des droits de l’homme.

    De même, ils ne sont pas une secte. Contrairement au sédévacantistes. Eric-p, je crois qu’il est temps de reprendre ses petites pilules du bonheur. Votre rapport à la réalité est trop distordu, là.

  • jacky4546 , 29 octobre 2015 @ 10 h 50 min

    Désolé Manolo, mais tout a été dit, y compris par vous qui semblez tout savoir, et avec des conneries qui valent largement les miennes…
    Où vous croyez-vous ? Sur un site pour pucelles effarouchées ? Eh ben non, vous êtes sur le seul site de France ou l’on peut encore s’exprimer en toute liberté !
    Alors, continuez de transcrire ce que votre cerveau vous permet, sans juger les autres, ou entrez dans les ordres et foutez nous la paix.

Comments are closed.