Macky Sall, président du Sénégal : “Ce ne sont pas les ONG qui gouvernent notre pays. Au nom de quoi l’homosexualité dépénalisée doit être une loi universelle?”

Ce dimanche sur I>Télé, Macky Sall a prévenu Audrey Pulvar que ce ne sont pas les organisations des droits de l’homme plus ou moins indépendantes qui gouvernent le Sénégal. En effet, la population sénégalaise a ses représentants élus démocratiquement. Pour le président sénégalais, il faut respecter les croyances et les convictions d’un pays et de sa société, avoir la modestie de comprendre que tous les pays n’ont pas le même métabolisme. Sur la question de l’homosexualité, il estime que chaque société doit pouvoir apprécier cette question à la lumière de ses traditions et de ses particularités :

L’entretien dans son intégralité :

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Olivier84 , 28 octobre 2015 @ 4 h 29 min

    “Il faut respecter les croyances et les convictions d’un pays et de sa société, avoir la modestie de comprendre que tous les pays n’ont pas le même métabolisme” ! Bon sang je suis en larmes ! Enfin un homme de bon sens, un homme qui fait passer son peuple – et par extension les peuples – avant l’idéologie, un vrai humaniste ! En plus, j’aime bien son utilisation du mot “modestie”, un mot que l’on aimerait entendre mais surtout être appliqué par nos “élites”. Bravo monsieur, c’est un président comme vous qu’il nous faudrait !

  • anastasy , 28 octobre 2015 @ 6 h 03 min

    Pulvar, on se tait quand un vrai mâle parle !!!

  • Manuel Atréide , 28 octobre 2015 @ 10 h 12 min

    C’est le propre de la pensée qui se veut totalitaire : si ça n’entre pas dans le cadre, ça ne peut pas avoir d’existence, c’est donc une insulte, une provocation, un blasphème.

    Ces gens dénoncent à tout de bras ce qu’ils appellent la “pensée unique” sans même se rendre compte que c’est très exactement leur mode de fonctionnement.

    Heureusement pour eux, l’incohérence ne tue que très rarement.

  • brennou , 28 octobre 2015 @ 11 h 49 min

    La richesse sémantique des LGBT et consors est proprement stupéfiante ! Tout ce qui n’est pas eux ou écolo ou libertaire, est “facho” !
    Je remarque en passant que prétendant assurer leur pérennité, ils sont étroitement tributaires des ultra-technologies honnies comme polluantes alors qu’un “facho” de base avec son conjoint tout aussi “facho” repeuple le monde à partir de son île déserte ! Cela laisse songeur… et actif !

  • Manuel Atréide , 28 octobre 2015 @ 14 h 20 min

    Brennou, je ne sais pas si vous avez remarqué mais …

    les LGBT sont tous (sauf quelques exceptions) nés d’une famille hétérosexuelle. Arrêtez donc de lier orientation sexuelle et reproduction, vous passez à chaque fois non pour un facho

    mais pour un crétin.

  • Manuel Atréide , 28 octobre 2015 @ 14 h 22 min

    Appel au viol ? Vous en êtes là ? Et dire que les lecteurs de ce site de la fachosphère croient représenter le meilleur de la France.

    Pauvre hère.

  • brennou , 28 octobre 2015 @ 21 h 06 min

    Vous êtes sûr de ce que vous lisez ?
    Ce qui est en cause n’est pas l’existence actuelle des LGBT mais de la façon dont EUX comptent se reproduire ! S’ils comptent sur les FIVES, PMA, GPA et autres clowneries pour repeupler éventuellement la planète, il leur faudra plusieurs centrales nucléaires pour actionner les machines même s’ils forniquent entre eux à tour de… bras !

Comments are closed.