Macky Sall, président du Sénégal : “Ce ne sont pas les ONG qui gouvernent notre pays. Au nom de quoi l’homosexualité dépénalisée doit être une loi universelle?”

Ce dimanche sur I>Télé, Macky Sall a prévenu Audrey Pulvar que ce ne sont pas les organisations des droits de l’homme plus ou moins indépendantes qui gouvernent le Sénégal. En effet, la population sénégalaise a ses représentants élus démocratiquement. Pour le président sénégalais, il faut respecter les croyances et les convictions d’un pays et de sa société, avoir la modestie de comprendre que tous les pays n’ont pas le même métabolisme. Sur la question de l’homosexualité, il estime que chaque société doit pouvoir apprécier cette question à la lumière de ses traditions et de ses particularités :

L’entretien dans son intégralité :

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marquais , 27 octobre 2015 @ 19 h 13 min

    On prend toujours ces histoires d’homophilie de travers. Il est évident que ça ne peut être une loi naturelle puisque ça n’assure pas la reproduction de l’espèce ( attention j’ai pas dit la race) Par contre comme divertissement accidentel ….pourquoi pas c’est toujours moins grave que la nécrophilie !!! – ( si, si, ça existe y parait )

  • Gisèle , 27 octobre 2015 @ 20 h 06 min

    Ni dans les dix commandements ou la doctrine de l’Eglise Catholique , Une et Apostolique ! La vraie !
    Et la contrition là dedans ??? où est elle passée ???
    Au moins , Adam et Eve se sont cachés , ils ont compris qu’ils étaient nus ( pas seulement sans vêtements ) ils ont pris conscience de leur faute de désobéissance . Ils avaient honte devant Dieu .
    Le fils prodigue , après avoir goûté aux conséquences de son entêtement et de ses égarements , s’est jeté aux pieds de son père , lui a demandé pardon .
    Eux , là … tous ceux qui revendiquent l’entrée de front dans l’Eglise , la vraie , celle qu’ils veulent démolir …. même pas honte ! même pas de contrition ! même pas de repentir !
    même pas de proposition de pénitence ! ….
    Non ! juste un * droit * !
    Les devoirs ??? trop orgueilleux pour y penser ! trop aveuglés par la haine , pour s’humilier , reconnaître leur petitesse devant Dieu !!
    Leur demande n’est qu’une attaque ! Et l’Eglise * enfumée * ( une certaine fumée qui est entrée au Vatican , il y a déjà pas mal de temps ) joue le rôle de pompier incendiaire .

  • Gisèle , 27 octobre 2015 @ 21 h 46 min

    Ordurier ??.?
    Crapoteuse ??
    MOI ???
    Si vous l’dites …

  • Gisèle , 27 octobre 2015 @ 22 h 26 min

    Vous ne voyez pas qu’elle ( ou il , ça dépend du genre )
    est là pour provoquer ?
    Ne pas lui répondre .

  • brennou , 27 octobre 2015 @ 22 h 39 min

    Oui, je sais : “Don’t feed the troll !” (Shakespear ?)
    Remarquez que je ne lui répond pas, c’est juste une remarque en passant, comme un coup de pied dans une…, un caillou gênant, quoi !

  • brennou , 27 octobre 2015 @ 22 h 49 min

    Décidemment, le petit bout de la lorgnette est votre angle de vision préféré ! Mais les ONG qui promeuvent les “droits” LGBT et la liberté de l’avortement, n’ont pas droit à vos remarques qui voudraient être assassines !
    Changez de lunettes ! ! !

  • Christine Carrère (Lacanau) , 28 octobre 2015 @ 0 h 19 min

    incroyable les fachos, si on est pas d’accord avec eux on “provoque”… !! pitoyable…

Comments are closed.