Macky Sall, président du Sénégal : “Ce ne sont pas les ONG qui gouvernent notre pays. Au nom de quoi l’homosexualité dépénalisée doit être une loi universelle?”

Ce dimanche sur I>Télé, Macky Sall a prévenu Audrey Pulvar que ce ne sont pas les organisations des droits de l’homme plus ou moins indépendantes qui gouvernent le Sénégal. En effet, la population sénégalaise a ses représentants élus démocratiquement. Pour le président sénégalais, il faut respecter les croyances et les convictions d’un pays et de sa société, avoir la modestie de comprendre que tous les pays n’ont pas le même métabolisme. Sur la question de l’homosexualité, il estime que chaque société doit pouvoir apprécier cette question à la lumière de ses traditions et de ses particularités :

L’entretien dans son intégralité :

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 27 octobre 2015 @ 12 h 57 min

    J’aurais du parler de * charité républicaine * puisque l’ ennemi parle de grand messe , de baptême , de mariage …..

  • Gisèle , 27 octobre 2015 @ 13 h 05 min

    Pas génial , ce que vous dites .
    L’insulte plombe aussi les réflexions .
    Comme quoi la désinformation pipe les dés de la réflexion .

  • Christine Carrère (Lacanau) , 27 octobre 2015 @ 14 h 09 min

    et alors..?? ce que vous appelez vulgairement la “pédophilie” est un progres au niveau sentimental pour les enfants, cela les aide dans leur développement comme futurs adultes plein d’amour et de tolérance…

  • Christine Carrère (Lacanau) , 27 octobre 2015 @ 14 h 13 min

    et alors..?? ce que vous appelez vulgairement la « pédophilie » est un progres au niveau sentimental pour les enfants, cela les aide dans leur développement comme futurs adultes plein d’amour et de tolérance…

  • Manuel Atréide , 27 octobre 2015 @ 14 h 54 min

    Gisèle,

    vous venez me faire la leçon sur un sous-entendu qui évoque une réalité sordide mais incontestable ? Vous qui maniez, et avec quel talent, le langage ordurier et les idées bien crapoteuses ?

    Faites donc votre mea culpa avant de vous offusquer de ce que je dis : aux dernières nouvelles, les ONG, religieuses ou non, ne sont pas en Afrique pour violer les enfants.

    Et les criminels sont présents dans toutes les organisations, y compris l’église catholique. Vos cris d’orfraie ne changeront rien à cette triste réalité.

  • brennou , 27 octobre 2015 @ 18 h 23 min

    Pas vraiment une insulte : au dérangement du corps correspond le dérangement de l’esprit… et réciproquement !
    Ayons pitié !

  • brennou , 27 octobre 2015 @ 18 h 26 min

    Encore elle !

    Décidemment tous les poncifs de la désinformation vont y passer ! ! !

Comments are closed.