Macky Sall, président du Sénégal : “Ce ne sont pas les ONG qui gouvernent notre pays. Au nom de quoi l’homosexualité dépénalisée doit être une loi universelle?”

Ce dimanche sur I>Télé, Macky Sall a prévenu Audrey Pulvar que ce ne sont pas les organisations des droits de l’homme plus ou moins indépendantes qui gouvernent le Sénégal. En effet, la population sénégalaise a ses représentants élus démocratiquement. Pour le président sénégalais, il faut respecter les croyances et les convictions d’un pays et de sa société, avoir la modestie de comprendre que tous les pays n’ont pas le même métabolisme. Sur la question de l’homosexualité, il estime que chaque société doit pouvoir apprécier cette question à la lumière de ses traditions et de ses particularités :

L’entretien dans son intégralité :

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 26 octobre 2015 @ 23 h 03 min

    Tiens ?
    Considérer que l’homosexualité dépénalisée n’est pas une loi universelle , ou , si je comprends bien , dire que l’homosexualité doit rester à sa triste place , toute petite place , sans en faire une affaire d’ état , c’est être fasciste ?
    Dieu ! que le vocabulaire de la novlangue est pauvre .!!… les mots , fasciste , fascisme , fascho ….servent décidément souvent pour définir une multitude d’opinions sur tout ce qui sort du crachoir ripoublicain !

  • Gisèle , 26 octobre 2015 @ 23 h 15 min

    Il aurait dû aussi parler de la pédophilie liée à certaines ONG qui sont intervenues charitablement , pour * instruire * les enfants africains illettrés , dans le passé …

  • Colonel Livarot , 26 octobre 2015 @ 23 h 32 min

    Il fallait bien entendu prendre mon commentaire dans le contexte de la discussion.

    Naturellement, je suis entièrement d’accord avec vous.

  • Marino , 27 octobre 2015 @ 6 h 17 min

    le sigle « LGBT » pour « Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Trans ».
    « T » de ce sigle comprend également les hommes et les femmes transgenres, transsexuels et travestis.

    Le primat anglican Peter Akinola a ainsi dit : « Je ne peux comprendre comme un homme sensé pourrait souhaiter une relation sexuelle avec un autre homme. Même dans le royaume animal, chez les chiens, vaches, lions, on n’entend pas parler d’une telle chose. »,

    Au siècle des Lumières, Voltaire, habituellement apôtre de la tolérance, qualifie l’homosexualité d’« attentat infâme contre la nature », d’« abomination dégoûtante », et de « turpitude »

    La première partie du XXe, Ce penchant demeure cependant considéré comme un trouble mental, attribué soit à une maladie nerveuse (par la psychiatrie) soit à l’histoire individuelle,

    Véritable phénomène de société, l’homosexualité se répand et s’expose surtout dans les milieux parisiens

    * Extrait de Wikipédia

  • sergeG , 27 octobre 2015 @ 7 h 46 min

    La “position” de nos journalistes confirme que nous sommes entrés en dictature. Une dictature est un pays dans lequel les journalistes contrôlent le peuple et non le pouvoir en place.

  • Albatroce , 27 octobre 2015 @ 9 h 50 min

    Madame PULVAR par son insistance partisane a faire prévaloir l’opinion d’une gauche en deconfiture,devrait avoir la décence de ne pas chercher a convaincre son invité, quand celui ci, comme c’est le cas, est le Président d’un Grand Pays, pays ami de la France et qui ne joue pas avec le communautarisme et la peur du politiquement incorrect. Disqualifiée elle aussi, il faudra lui rappeler quand on lui demandera de quitter son généreux poste, la mémorable affirmation du Député PS LAIGNEL en ” 1982 :-” VOUS AVEZ TORT,PARCEQUE VOUS ETES MINORITAIRES! Non Mme PULVAR ne pourra plus rester à Itelv.comme d’ailleurs le 3/4 des journaleux actuels de la Télévision. Bon debaras

  • westie51 , 27 octobre 2015 @ 9 h 59 min

    Hollande au lieu d’aller chercher ses ordres à Bruxelles et aux USA, devrait demander des conseils de gestion, d’économie… au Président Macky Sall !
    Prévision de 6% de croissance au Sénégal ! La France en est loin, cette France, mon cher pays, que 40 d’alternance droite/gauche a détruit pour satisfaire les intérêts privés des hommes politiques avant ceux du pays !

Comments are closed.