Macky Sall, président du Sénégal : “Ce ne sont pas les ONG qui gouvernent notre pays. Au nom de quoi l’homosexualité dépénalisée doit être une loi universelle?”

Ce dimanche sur I>Télé, Macky Sall a prévenu Audrey Pulvar que ce ne sont pas les organisations des droits de l’homme plus ou moins indépendantes qui gouvernent le Sénégal. En effet, la population sénégalaise a ses représentants élus démocratiquement. Pour le président sénégalais, il faut respecter les croyances et les convictions d’un pays et de sa société, avoir la modestie de comprendre que tous les pays n’ont pas le même métabolisme. Sur la question de l’homosexualité, il estime que chaque société doit pouvoir apprécier cette question à la lumière de ses traditions et de ses particularités :

L’entretien dans son intégralité :

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jacky4546 , 2 novembre 2015 @ 11 h 31 min

    Que chacun me pardonne, mais je ne peux pas ne pas répondre une dernière fois à Manolo :
    Je n’ai pas appelé au viol comme vous l’entendez.
    Se faire sodomiser par un régiment de Sénégalais relève d’une vieille grivoiserie de caserne.
    Mais bien sûr, vous ignorez le sens de “service militaire”.|

  • Manuel Atréide , 2 novembre 2015 @ 19 h 24 min

    J’ai porté l’uniforme 6 ans : je sais parfaitement de quoi nous parlons.

    Le prétexte d’une grivoiserie de caserne ne tient pas : on peut avoir ce genre de propos entre potes de régiments, on ne les tient pas dans un espace public (ce qu’est le web) et encore moins à propos d’une femme qu’on ne connait pas.

    Vous pouvez reconnaitre être allé un peu loin, vous savez, il n’y a pas mort d’homme. Mais un adulte assume ses actes et ses paroles. C’est en tout cas une des choses qu’on apprenait pendant son service militaire. C’est une des choses que j’inculquais à mes subordonnés, lorsque j’étais sous le drapeau.

  • bernique , 2 novembre 2015 @ 20 h 49 min

    Pauvres de nous… et de ses supérieurs !

  • jacky4546 , 3 novembre 2015 @ 11 h 05 min

    J’assume parfaitement mes propos et mes actes. Néanmoins, appeler au viol de Pulvar, que je connais au moins aussi bien que vous pour ses inepties à la télévision, ce serait comme d’appeler au viol de Taubira… Il faudrait que le pauvre type désigné ait fait quelque chose de très grave pour lui infliger une telle punition !
    Compliments pour vos 6 ans de service. Je vous imagine bien adjudant.

  • Manuel Atréide , 3 novembre 2015 @ 11 h 36 min

    Officier dans l’armée de l’Air.

    Vous avez décidément beaucoup à apprendre sur le viol : cela n’a pas grand chose à voir avec le plaisir sexuel, beaucoup plus avec la domination.

    C’est pour cela que le viol est de plus en plus considéré comme une arme de guerre et que ses victimes ne sont pas choisies en fonction de leur beauté, de leur âge, de leur sexe ou même du désir induit mais en fonction de l’impact que cela aura.

    Pour comprendre cela, il suffit de savoir que le viol touche aussi les vieille femmes, parfois très très âgées, les enfants et même les hommes. Si vous avez du mal à capter, revoyez donc les témoignages des populations européennes durant la seconde guerre mondiale, en particulier les témoignages des femmes soviétiques à propos de la Wehrmacht et des femmes allemandes à propos de l’Armée Rouge.

    Vous verrez, c’est édifiant.

  • bernique , 3 novembre 2015 @ 12 h 22 min

    Quel pot de colle, ce Manuel A…, qui croit tout savoir et pontifie comme il ne devrait être de mise à son âge (puisqu’il prétend à l’âge de raison) !

    Je propose qu’on le rebaptise “Papier Tue-mouche” étant donné que “troll” est pour lui une injure !
    Point !

  • Manuel Atréide , 3 novembre 2015 @ 14 h 48 min

    Bernique, plutôt que de jacasser, appliquez vous à apporter la contradiction à mes arguments. C’est ce que tout adulte normalement constitué doit faire dans ce genre de situation.

Comments are closed.