Macky Sall, président du Sénégal : “Ce ne sont pas les ONG qui gouvernent notre pays. Au nom de quoi l’homosexualité dépénalisée doit être une loi universelle?”

Ce dimanche sur I>Télé, Macky Sall a prévenu Audrey Pulvar que ce ne sont pas les organisations des droits de l’homme plus ou moins indépendantes qui gouvernent le Sénégal. En effet, la population sénégalaise a ses représentants élus démocratiquement. Pour le président sénégalais, il faut respecter les croyances et les convictions d’un pays et de sa société, avoir la modestie de comprendre que tous les pays n’ont pas le même métabolisme. Sur la question de l’homosexualité, il estime que chaque société doit pouvoir apprécier cette question à la lumière de ses traditions et de ses particularités :

L’entretien dans son intégralité :

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manuel Atréide , 29 octobre 2015 @ 14 h 15 min

    Bernique a décidément du mal à lire. Les couples hétéro demandent si peu qu’ils sont à l’origine des procédures judiciaires qui font condamner la France par la Cour Européenne de Justice.

    Si ce n’est pas demander et réclamer à cor et à cri, je ne sais pas ce que c’est.

  • Manuel Atréide , 29 octobre 2015 @ 15 h 37 min

    “Même dans le royaume animal, chez les chiens, vaches, lions, on n’entend pas parler d’une telle chose.”

    Pour le moment, nous savons que les animaux ne parlent pas le langage des humains. En revanche, l’orientation sexuelle homosexuelle est répandue dans des centaines d’espèces animales différentes. Voila deux faits.

    En voici un troisième : l’homophobie ne se rencontre qu’au sein de l’espèce humaine.

    En voici aussi un dernier : cette orientation sexuelle minoritaire, présente chez l’homme comme dans le règne animal, n’a rien d’une mode, elle semble même exister depuis des milliers d’années, voire des dizaines de milliers d’années.

    Toujours en revenir au fait, cela évite de tomber dans la pensée magique, surtout quand elle se teinte de mépris vis à vis de l’autre.

  • marie france,sorti des drapeaux , 29 octobre 2015 @ 16 h 00 min

    Vous faîtes une grossiére erreur,,je parle en mon nom ,je ne hais pas les homos ,je n’apprécie pas leurs choix ,mais je les respecte ,et en aucun cas je les enverrais à la mort ,soyez aimable de ne pas nous assimiler aux muzz , Lorong

  • jacky4546 , 29 octobre 2015 @ 16 h 20 min

    Je viens de prendre connaissance des réponses que vous adressez à tout un chacun…Vous vous en prenez à tout le monde, y compris pour une malheureuse faute d’orthographe ou de frappe.
    Il est bien clair que votre pensée est la seule qui vaille, et que vous avez la science infuse.
    Alors, de nous deux, le taré n’est pas celui que vous croyez !
    Enfin, j’ai 70 ans et je n’accepte plus, depuis longtemps, de leçon de trous-du-cul de ton espèce.
    Et si ce site est pollué et fascho, c’est bien depuis que tu y mets ton grain de sel

  • Manuel Atréide , 29 octobre 2015 @ 17 h 02 min

    La liberté d’expression pour les gens de votre âge, c’est donc le droit de dire n’importe quoi sans que quiconque puisse répondre … Belle mentalité. Je me demande ce que cela va donner avec vos petits-enfants si vous en avez.

    Pour ma part, les miens m’ont enseigné que la politesse n’est jamais une option, que l’insulte est d’abord et avant tout une honte pour celui ou celle qui la profère et que l’âge n’est jamais, jamais une raison de se croire supérieur.

    A moins d’avoir envie d’être – de nouveau – traité comme un gamin malappris à qui on demande de se taire, je vous suggère de revenir à un discours plus courtois.

    Ca évitera à un homme de 20 ans votre puiné de vous faire la leçon. J’ai autre chose à faire que d’essayer de vous enseigner le respect.

  • jacky4546 , 1 novembre 2015 @ 11 h 18 min

    Permettez moi, pour finir, de vous rappeler que c’est vous qui m’avez attaqué, comme vous attaquez “tout le monde”.
    Cet échange, complètement stérile, n’intéressant personne, et étant, de toute façon hors sujet, je jette l’éponge.

  • Manuel Atréide , 1 novembre 2015 @ 14 h 52 min

    Je ne vous ai pas attaqué, je vous ai fait remarquer que l’appel au viol était rarement une posture honorable.

    A votre place, je serais bien plus gêné par votre post que par le mien, mais chacun ses valeurs et sa morale, hein !

Comments are closed.