Macky Sall, président du Sénégal : “Ce ne sont pas les ONG qui gouvernent notre pays. Au nom de quoi l’homosexualité dépénalisée doit être une loi universelle?”

Ce dimanche sur I>Télé, Macky Sall a prévenu Audrey Pulvar que ce ne sont pas les organisations des droits de l’homme plus ou moins indépendantes qui gouvernent le Sénégal. En effet, la population sénégalaise a ses représentants élus démocratiquement. Pour le président sénégalais, il faut respecter les croyances et les convictions d’un pays et de sa société, avoir la modestie de comprendre que tous les pays n’ont pas le même métabolisme. Sur la question de l’homosexualité, il estime que chaque société doit pouvoir apprécier cette question à la lumière de ses traditions et de ses particularités :

L’entretien dans son intégralité :

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manuel Atréide , 29 octobre 2015 @ 10 h 56 min

    La liberté d’expression a des limites dans toute société. Si vous ne comprenez pas ce principe, c’est que vous n’êtes même pas au niveau minimal de sociabilité qu’on peut attendre d’un adulte.

    Dès lors, que venez vous parler en public ? Restez dans votre petit monde de fou où on peut tranquillement appeler au viol d’une femme sans aucun remord.

    Et si vous ne savez pas faire la différence entre la liberté de pensée et la liberté d’expression … retournez en classe. On apprend cela au collège, je crois.

  • Trahi , 29 octobre 2015 @ 11 h 03 min

    Lorong, si vous pensez que l’Islam est une religion de PAIX et d’AMOUR, nous pouvons également douter de votre finalité à dire qu’ils ont la HAINE des homosexuels.
    Si les justificatifs sont faux, je ne vois pas pourquoi la HAINE serait vraie..
    Franchement, j’en doute beaucoup car la pédophilie n’est pas exclue dans leur religion.

  • bernique , 29 octobre 2015 @ 11 h 07 min

    Il est quant même bizarre que l’extension des lois autorisant PMA et GPA soit demandée à cors et à cris par la communauté homosexuelle ! Les hétéros qui souhaitent réparer un désordre de la nature, ne demandent rien, eux, et assurent l’équilibre d’un foyer à leur progéniture ! L’idéologie ne remplace pas un père ET une mère ! ! !

  • Trahi , 29 octobre 2015 @ 11 h 22 min

    Je n’ose même pas imaginer quand vous aviez entre 5 et 12 ans, qui a été votre professeur d’amour et de tolérance. Certainement pas un enfant de votre âge?
    Je comprends votre état psychologique aujourd’hui.
    Ne vous découragez surtout pas, votre niveau sentimental peut encore progresser.
    Vous comprendrez quand vous serez ADULTES…

  • Trahi , 29 octobre 2015 @ 11 h 43 min

    Ca fait parti des droit de l’homme? Et quesqu’y fait parti des droits de l’enfant?

  • Trahi , 29 octobre 2015 @ 11 h 52 min

    Je n’ai pas trouvé mieux pour Lacanau:

    corrompu, dépravé, dissolu, libidineux, méchant, perverti, vicieux

    bestial, immoral

  • Trahi , 29 octobre 2015 @ 11 h 55 min

    Je suis vraiment désolé Christine, j’avais oublié: PERVERS

Comments are closed.