Fleur Pellerin veut une taxe sur les cartouches et toners d’impression

Lors des débats budgétaires, en Commission des affaires culturelles, Fleur Pellerin a évoqué l’idée de créer une taxe sur les consommables d’impression afin de financer le Centre national du livre (CNL), révèle NextImpact.com. Une mesure directement inspirée du rapport Zelnik de 2010.

Related Articles

70 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • AGM , 26 octobre 2014 @ 9 h 07 min

    Le jour ou les mots “impôt” et “taxe” seront remplacés par “économie” , nos politiques seront dignes d être écoutés. Dans une famille ou une entreprise, lorsque les rentrées baissent, on essaye de rogner sur les dépenses en commençant par les moins utiles. On ne va pas chez le voisin voir ce qu’on peut lui voler( les voyous disent “lui taxer”)

  • fleurdenavet , 26 octobre 2014 @ 9 h 15 min

    On n’entend que cela “taxes, impôts”. Pour financer le CNL pourquoi pour une fois instituer un impôts sur tous les parasites qui se trouvent au gouvernement et dans les instances de Bruxelles entre autres. IL Y EN A MARRE !

  • sergio , 26 octobre 2014 @ 9 h 22 min

    A quand une taxe sur l’ air qu’ on respire ?…..
    Les socialos ( et assimilés…) sont vraiment des taxomaniaques !…..

  • pas dupe , 26 octobre 2014 @ 9 h 30 min

    Notez qu’il y a déjà une taxe sur les produits que ceux qui achètent par internet paie. Et en grande majorité des cas, les produits remplacés ne sont pas repris !!!!!! C’est bénéfice pour qui ????

  • pas dupe , 26 octobre 2014 @ 9 h 36 min

    Toutes les modifications, taxes et compagnie sont destinées à tuer un marché pour permettre aux capitaux anglo-saxon-américains de s’imposer !
    Ils veulent prendre aux français toutes leurs sociétés, industries et produits.
    Voyez les ampoules électriques. Nous avons été bassinés par la prétendue économie réalisée par les ampoules à basse consommation. On a tué ainsi le marché des ampoules à filament qui était bon marché. Dernièrement j’entendais un reportage sur ces dites ampoules à basse fréquence. Il était notamment dit qu’elles étaient rentables pour être utilisées par exemple dans un couloir où elles restent allumées. Par contre si vous l’utilisez dans une pièce, dans laquelle vous ne restez pas longtemps vous consommez davantage ! Pour le led, c’est dangereux pour les yeux !!!!!

  • pas dupe , 26 octobre 2014 @ 9 h 37 min

    désolé pour la faute !

  • fleurdenavet , 26 octobre 2014 @ 9 h 44 min

    en effet, les lampes à basse consommation sont un marché de dupes. Ces lampes coûtent très chères à l’achat et n’ont pas une longévité à toute épreuve comme il a été dit.
    J’habite une maison depuis 12 ans éclairée par des lampes à filaments. Si j’ai changée une ou deux lampes en douze ans, c’est tout !

Comments are closed.