Ce jeudi soir, François Fillon et Jean François Copé, les deux candidats à la présidence de l’UMP, ont dit leur crainte de voir le Code civil modifié par l’adoption de la loi sur “le mariage et l’adoption pour tous”.
Le premier, qui demande « l’arrêt de ce texte » et “[fera] tout ce qui est en [son] pouvoir pour l’empêcher d’aboutir », n’a pas exclu de revenir dessus : « Je dis tout de suite que ce n’est pas un texte sur lequel je considère qu’il ne faut pas revenir lorsqu’il y aura une alternance. »
Le second a expliqué qu’il ne célébrerait pas de “mariage” homosexuel dans sa mairie de Meaux et demanderait à ses adjoints de faire le sale boulot : « Je mettrai tout ce que je peux de convictions pour montrer que cette loi va provoquer de la déstabilisation dans la société », justifie-t-il.
Les sondages évoluent dans le bon sens et, d’un seul coup, nos politiques de droite retrouvent un peu de courage ! En effet, on se souvient qu’en avril 2010, le secrétaire général de l’UMP expliquait n’avoir pas de “religion définitive” sur le sujet : “Je ne suis pas tout à fait clair, je revendique le temps de la réflexion” déclarait-il. Aujourd’hui, il est candidat à la présidence de l’UMP, dont seulement 21% des sympathisants s’expriment en faveur du “mariage” homo…
7 Comments
Comments are closed.