Seulement 6 députés UMP ont voté contre la prise en charge à 100% de l’avortement par l’État

L’avortement sera désormais pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie (donc avec nos cotisations sociales à tous, la CSG que nous devons tous payer, la taxe sur les alcools et le tabac lorsque nous en consommons), et les contraceptifs seront gratuits pour jeunes filles de 15 à 18 ans à partir de 2013. Ainsi en ont décidé les députés vendredi, dans le cadre de l’examen par l’Assemblée nationale du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2013. Coût de ces nouvelles prises en charge ? 16,73 millions d’euros par an.

L’amendement de Dominique Tian, un membre du collectif parlementaire de la Droite populaire qui déplore “l’échec de la contraception en France”, de supprimer le remboursement de l’avortement à 100% du dispositif a été rejeté par 90 voix contre 6. Moi qui croyais que nous avions 577 députés… Voici les noms des six courageux présents, tous UMP, qui ont dit “non” : Patrick Hetzel, Marc Laffineur, Alain Marsaud, Jean-Luc Moudenc, Michel Terrot et Dominique Tian. Le reste des élus de droite pas encore en week end a lamentablement voté pour ce financement alors que, même en étant pour l’avortement, ils devraient être hostiles à ce que l’État le prenne en charge.

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fbastiat , 27 octobre 2012 @ 9 h 18 min

    Le respect de la vie, de la liberté et de la propriété devrait être à la base de l’idéologie d’un grand parti “conservateur” français, s’il existait. Mais il n’y a qu’un parti en France, l’UMPS, qui au contraire méprise la vie, la liberté et la propriété pour lui substituer un seul principe, l’égalité des conditions.

  • Bonne-maman , 27 octobre 2012 @ 9 h 53 min

    Hum ! Et ils étaient où, les 2 députés FN ?

  • captier , 27 octobre 2012 @ 9 h 58 min

    entièrement d’accord avec vous,mais juste pour rigoler avant de pleurer,savez comment on
    dit gauche en italien ” sinistra”.CQFD.

  • Eric Martin , 27 octobre 2012 @ 11 h 26 min

    En fait, la plupart étaient déjà en week-end…

  • olrik , 27 octobre 2012 @ 11 h 50 min

    Ces minables ne veulent pas des enfants des Français, ils auront les enfants des Arabes.

  • hector galb. , 27 octobre 2012 @ 12 h 04 min

    Il aurait été intéressant d’inclure dans l’article la liste de ceux qui ont voté POUR (la liste ou un lien direct vers la liste).

  • donremy , 27 octobre 2012 @ 12 h 55 min

    affligeant en effet, et la gauche propose aujourd hui , que la dépendance ne soit prise en compte que par les vieux, entre eux:

Comments are closed.