Sur les pas de Georges-Louis Tin, l’homme qui voulait déboulonner les statues de Colbert, rebaptiser la station Dugommier et interdire “Tintin au Congo”
Home - Nos brèves - Sur les pas de Georges-Louis Tin, l’homme qui voulait déboulonner les statues de Colbert, rebaptiser la station Dugommier et interdire “Tintin au Congo”
Ben ça alors, c’est pas gentil ! moi, Tintin a Congo, c’est un de mes Tintin préférés.
Je vais vite planquer mon exemplaire dans ma cache secrète où je commence à planquer non des armes mais mes livres préférés, car je m’attends d’un jour à l’autre à voir débouler des inspecteurs à 6 h du matin qui vont me forcer à leur montrer toute ma bibliothèque sous peine de foutre tout sens dessus dessous dans ma chaumière !
Et encore, s’ils trouvent l’u de mes livres préférés,ils le brûleront, ça je n’en doute pas, mais le pire c’est que je risque d’être condamné à de la prison ferme ! je n’y couperais pas si par exemple ils devaient trouver où j’ai planqué
”L’Ancien Régime et la Révolution”`
d’Alexis de Tocqueville (vous vous rendez compte, un auteur à particule ! pouah !)
ou encore pire, s’ils devaient dénicher mon édition reliée pleine peau des Mémoires d’Outre Tombe de René Chateaubriand, ou (alors là je pars directo pour Cayenne)
”La France des cinq continents ” de Gustave Homberg. J’ai aussi des oeuvres rares qui craignent, comme un exemplaire relié pleine peau d’un énorme ouvrage épais comme un Larousse et de format 300 X 400 intitulé, avec des illustrations d’époque :
”La Guerre de Madagascar”
eric-p , 26 septembre 2017 @ 12 h 26 min
Au point où on en est, on va même caviarder la bible (AT & NT !)
parce qu’elle contient des propos homophobes, des propos antisémites
(discours de JC contre les pharisiens !) et même esclavagiste (AT !).
Au nom de la lutte contre l’incitation à la haine raciale, je suis capable
de refaire le monde et accessoirement…instaurer la terreur dans notre
“belle république” que le monde entier nous envie !
Tonio , 27 septembre 2017 @ 18 h 10 min
Le cabot Tin fait de l’esbroufe avec des riens; il menace ses concitoyens d’un autre avis que le sien … ça a déjà servi, on disait “ennemi du peuple” et le tour était joué! … de Robespierre à Pol-Pot, en passant par Lénine, Staline, Mao et Castro.
Manquent Maduro et Mélenchon mais ce serait pour demain, si une majorité de soi-disant insoumis, soumis néanmoins à l’islamisme, votait pour le roi des camelots: le pire n’est pas sûr mais il peut toujours se produire .
3 Comments
Comments are closed.