Pour que nos matous soient bien dans leur assiette …
Nos foyers abritent 13 millions de chats domestiques dont 2 sur 5 sont en surpoids ou obèses, candidats potentiels au diabète, à l’insuffisance rénale, aux maladies de l’intestin ou aux allergies cutanées. Au premier rang des accusés : certains aliments ou additifs industriels, notamment en nourriture sèche.
Prévenir ces maladies est pourtant bien plus facile qu’on ne l’imagine en choisissant une alimentation saine et en privilégiant le fait-maison. Il est ainsi recommandé de choisir au moins un repas fait à la maison.
Pour lier le ludique au pratique, à l’ économique et à l’agréable, ce livre propose de cuisiner en même temps pour vous et votre chat.
2 versions de recettes à base des mêmes ingrédients, inscrits sur la liste préconisée par les vétérinaires nutritionnistes (Quelques exemples : Larmes du tigre, larmes du chat Souris d’ agneau, épices et potiron, Agneau en souris Chirashi aux 3 poissons, Chira-Chat…)
Des conseils santé pour le matou, qu’il soit chaton, chat d’intérieur, chat d’extérieur, de race, senior, stérilisé…
70 recettes gourmandes : 30 à base de viande, 30 à base de poissons (pour le chat et son maître), et des snacks pour que vos chats se régalent.
Des conseils validés par des vétérinaires nutritionnistes.