Alors qu’elle n’a jamais un mot courtois pour les chrétiens lors de Noël ou Pâques… comme chaque année, Anne Hidalgo s’est empressée d’envoyer ses voeux aux communautés juive et musulmane… osant évoquer “Paris, ville de fraternité, attentive aux convictions de tous ses habitants.”
****
Je suis très heureuse de pouvoir vous souhaiter un très bel Aïd.
Cette fête constitue, pour des milliers de musulmans à Paris et dans le monde, une tradition précieuse et fédératrice.
L’Aïd est avant tout un temps de partage, de rassemblement, durant lequel les familles, les amis, les proches, se retrouvent dans la joie et la convivialité.
L’Aïd est également un temps de solidarité, invitant chacun à veiller aux besoins de son prochain. Je sais que cette année les fonds recueillis seront consacrés aux réfugiés. Je salue cette démarche généreuse.
Il est essentiel que tous ceux qui le souhaitent puissent vivre sereinement cette tradition à Paris, ville de fraternité, attentive aux convictions de tous ses habitants. Ce respect mutuel constitue l’un des piliers de notre République et le ciment de notre société.
L’âme de Paris réside dans sa diversité. J’y suis plus que jamais attachée.
Je vous souhaite de vivre de très beaux moments entourés de ceux qui vous sont chers. Et à toutes et tous : un très bel Aïd !
Anne HIDALGO