VIDÉO | “Je suis très heureux (…) du fait que nous ne soyons pas à droite, conservateurs et réactionnaires”

Le député Gérard Darmanin, ancien attaché parlementaire de Christian Vanneste, récemment invité au micro de RTL a affirmé sa “préférence” pour la “ligne Guaino plutôt que la ligne Buisson. »

Tel Sarkozy, il refuse de donner son avis sur l’abrogation de la loi Taubira. Plus loin, exprimant son avis favorable à l’exploitation du gaz de schiste, il lance :

“Je suis très heureux que la droite soit du côté du progrès, de l’énergie, du fait que nous ne soyons pas à droite, conservateurs et réactionnaires.”

Ajoutant néanmoins : “le principe de précaution est important, le principe de responsabilité l’est encore plus. »

La vidéo complète (passage en question vers 4min — 4min30) :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=gKQSyFwgwUs]

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gerlep , 29 septembre 2014 @ 0 h 07 min

    Vous êtes d’un crétinisme absolu !

  • Durandal , 29 septembre 2014 @ 11 h 13 min

    Le nom de celui qui gouvernera la France en … 2017… n’est pas encore sorti du chapeau.

  • bernique , 29 septembre 2014 @ 13 h 58 min

    On ne parle plus d’un “troll” sur NdF mais d’un “acacia” !

    C’est ce qu’on appelle la dérive sémantique en fonction des circonstances ! ! !

  • Pascal , 30 septembre 2014 @ 17 h 55 min

    Du Soral ! On frise le point Godwin ! Le Ron Hubbard de l’antisémitisme comme dirait Chauprade. Celui qui a compilé deux trois classiques de l’extrême-droite sur les banquiers juifs, et a pondu un prêt-à-penser pour racaille de banlieue. Celui qui prétend avec ses potes convertis à la religion de Mahomet que l’islam c’est la résistance à l’Empire ( deuxième mondialisation, celle sous égide américaine) alors qu’il en est le glaive réorganisateur.

    Qui sinon les néo-conservateurs américains ont réemburquiné les Afghanes qu’avait libérées l’Armée rouge ? Qui a réitéré à l’envi la quatrième croisade contre notre sœur Russe en lui livrant une guerre sans merci par islam interposé et continue à le faire ? Qui a liquidé grâce à l’islam l’ultime tentative des chrétiens d’Orient pour être des citoyens à part entière ?

    Oui, les Verts sont de tous ces combats, toujours du même côté. Soit celui de l’islam, Kossovo-Bosnie,-Tchétchénie-«révolutions arabes» etc. Soit du côté des «révolutions oranges» et tutti quanti.

    Il semble que nous convergions pour dire qu’islam et Verts sont des obscurantismes.

    Nous divergeons sur la notion de conservatisme. Les conservateurs sont souvent des princes Salina sans foi ni loi qui changeront tout pour que tout demeure quitte à passer à l’islam.

  • samovar , 2 octobre 2014 @ 3 h 10 min

    La seule solution c’est de les combattre et déjà ne pas commencer par les excuser … les pauvres ils n’ont pas eu de chance d’être nés dans un milieu violent … patin … couffin …

  • samovar , 2 octobre 2014 @ 3 h 12 min

    Si vous aviez corrigé votre erreur, il faudrait une virgule après « pas » : « Nous ne sommes pas, à droite, conservateurs … « !!! ET d’ailleurs nous le sommes conservateurs, et réactionnaires etc …

Comments are closed.