PÉTITION | Monsieur le Premier ministre, ne touchez pas à nos fêtes chrétiennes !

Monsieur le Premier ministre,

Mme Dounia Bouzar, que vous venez de nommer à l’Observatoire de la laïcité, vient de “proposer” de remplacer deux fêtes chrétiennes par la fête juive de Yom Kippour et la fête musulmane de l’Aïd.

Nous notons d’abord que les instances représentant la communauté juive n’ont jamais posé une telle revendication, ce qui laisse à penser que la communauté juive pourrait être instrumentalisée dans cette affaire par Mme Bouzar.

Mais, surtout, nous constatons, comme toutes les personnes connaissant un tant soit peu l’histoire de notre pays, que, selon le mot fameux du Général de Gaulle, si l’Etat est laïc, la France est chrétienne.

Violer la société pour en faire un espace religieusement neutre est parfaitement absurde.

À moins que vous n’ayez aussi pour projet de raser toutes les églises de village qui offensent sans doute la laïcité, selon les canons de Mme Bouzar.

Nous pouvons certes comprendre que l’État souhaite proposer des jours fériés aux différentes religions existant dans notre société. Mais, dans ce cas, pourquoi discriminer les bouddhistes, les hindouistes, et les fidèles de toutes les autres religions ?

D’ailleurs, il existe bien des jours fériés religieusement neutres. La France compte 11 jours fériés, dont 6 seulement ont un rapport avec la religion chrétienne – encore que le lundi de Pentecôte ne soit plus qu’un “demi jour férié”, puisqu’une importante partie de la population active travaille ce jour-là. Le 1er janvier, le 1er mai, le 8 mai, le 14 juillet et le 11 novembre n’ont aucune connotation religieuse. Si votre gouvernement souhaite remplacer des jours fériés par les fêtes de Yom Kippour et de l’Aïd, il peut fort bien utiliser ces jours religieusement neutres. Mais comment ne pas voir dans la proposition de Mme Bouzar un nouvel acte d’agression antichrétienne ?

Nous tenons donc à vous dire solennellement que, pour nous, chrétiens de France, une telle réforme serait une déclaration de guerre, non pas seulement au christianisme, mais aussi à l’être historique de la France. Pourtant, les Français qui ont voté pour votre majorité n’ont certainement pas voté pour que vous rallumiez la trop fameuse “guerre des deux France”.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir dissiper au plus vite nos inquiétudes.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de notre très haute considération et de notre vigilante attention.

Daniel Hamiche (L’Observatoire de la christianophobie)
Michel Janva (Le Salon beige)
Éric Martin (Nouvelles de France)
Guillaume de Thieulloy (Riposte catholique)



Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François Desvignes , 27 septembre 2013 @ 4 h 46 min

    Eh bien,

    dsons que les nôtres de révolution ont commencé par “les cahiers de doléances” , l’ancêtre de nos pétitions….

    …Par les clubs ensuite , l’ancêtre des think tanks et forums de discussion….

    …Les libelles et pamphlets, enfin, ancêtres de nos medias numériques…

    …Aïe aïe aïe…

    …Pour nos têtes poudrées s’entend….

  • François Desvignes , 27 septembre 2013 @ 5 h 08 min

    Ce qui devrait nous faire le plus plaisir dans l’initiative, c’est la liste de ses initiateurs :

    Daniel Hamiche (L’Observatoire de la christianophobie)
    Michel Janva (Le Salon beige)
    Éric Martin (Nouvelles de France)
    Guillaume de Thieulloy (Riposte catholique

    La liste GROUPEE.

    Donc organisée, déterminée.

    Véritable aile marchante de la riposte, éclaireurs de la Révolution..

    J’espère que d’autres les rejoindront afin que se créé une dynamique de la laïcitophobie, forme grave d’une maladie pas du tout honteuse mais inguérissable : la mariannophobie.

    LA MARIANNOPHOBIE dont tout le corps social est maintenant atteint.

    Antidote adéquate à la christianophobie, forme bénigne de la francophobie, elle maladie mortelle.

    DONT TOUTE LA FRANCE LEGALE EST ATTEINTE

    On devrait leur administrer un remède de cheval en plus de la pétition : leur faire un procès PENAL pour discrimination.

    Recueillir une collecte en plus de la pétition, et assigner les fous idéologues de leur gouvernement devant les tribunaux.

    Recevables ou pas, nos actions auront le mérite de creer le buzz et le crééant de dénoncer leurs manoeuvres identicides et génocidaires.

    Une super réplique judiciaire de l’initiative de VA.

    L’arme du “procès national” pendant de l’arme de la grève pour les syndicats.

    L’art du procès contre nos élites, succédané du referendum populaire interdit.

    ça le ferait Ayrault devant les tribunaux.
    Ou Peillon en prison.

  • Philippe Aucazou , 27 septembre 2013 @ 7 h 48 min

    Si on devait accorder des fêtes à toutes les communautés de France, vu son état de division, on ne travaillerait plus un seul jour de l’année. Après tout, pourquoi pas ? ;-)
    http://philippeaucazou.wordpress.com/2013/09/27/a-madame-dounia-bouzar-epitre-3/

  • Delaye , 27 septembre 2013 @ 8 h 10 min

    Le 14 juillet et le11 novembre devraient être choisis par les pourris français de papier qui nous gouvernent sous la responsabilité de Nullité 1er

  • lhemeu , 27 septembre 2013 @ 8 h 23 min

    Kicéçà Dounia Bouzar ? une photo , please !

    Oui , les pétitions , ils s’en foutent . J’y suis , j’y reste .
    Vous souvenez-vous de ce pays d’Amérique centrale , le Bélize , je suppose , qui un jour , s’est rendu compte que ses immigrés avaient une bien plus forte natalité que les natifs du coin . Ils les ont carrément expulsés : vous pratiquez un génocide par substitution . vous partez , tant qu’on peut encore réagir . La réalisation en a été très sauvage !
    Je m’attendais à des réactions indignées de tous nos tiersmondistes , et des associations budgétivores : RIEN .
    Il n’y a donc qu’en France que çà intéresse !

    Ne pas oublier que c’est Chirac qui s’est obstinément refusé à ce que soient mentionnées les racines chrétiennes ou la¨¨iques de l’Europe . Tous les pays participants en étaient d’accord .

  • Grandpere , 27 septembre 2013 @ 8 h 29 min

    Oui aux fêtes juives et chrétiennes, mais seulement celles-ci !

  • jean-luc , 27 septembre 2013 @ 8 h 48 min

    Un jour férié pour l’Aïd ? Ce serait l’occasion de faire partout des fêtes du vin et de la viande de porc (dégustationd de saucisson, barbecue de saucisses, travers de porc, cassoulet ou choucroute). Quant au Yom Kippour, on n’a jamais entendu les Juifs réclamer quoi que ce soit, et ce n’est évidemment qu’un prétexte, de quoi se mêle cette lectrice du Mein Kampf moyenoriental (comme d’ailleurs de quoi se mêle les gauchos connotés gauchos de l’UEJF à propos de la une de “Valeurs Actuelles” ?) ?

Comments are closed.