L’info avait fuité dans la presse pipole: la redoutable Macronella avait passé la journée du 17 juillet à l’Hôpital américain de Neuilly pour une opération de chirurgie esthétique. Dans un article du 4 août, intitulé Quel Lift pour Macronella?; trouvant surprenant que tous les médias soient au courant de cette intervention, je me demandais si ce n’était pas une feinte pour dissimuler autre chose.. Et je vous avais précisé que nous vérifirions ce qu’il en était lors du G7 de Biarritz bunkérisé.
Ca valait vraiment le coup! Je l’ai bien observée lors de sa villégiature à Espelette, à soixante-six ans, Macronella faisait plus jeune que les autres épouses de chef d’Etat, bien moins âgées qu’elle. Mettons Mélania, presque cinquante ans, hors concours, tant elle est très “retouchée”. On peut continuer à envoyer dadame Macron faire le tour du monde sans honte, le premier qui la traite encore de vieille peau sera absolument ridicule.
Bolsonaro ne va plus pouvoir railler son physique et son âge.
Encore un lift et elle fera plus jeune que le salarié Manu, lequel sera bientôt chauve et pourra difficilement porter perruque comme son épouse.
Donc, comme envisagé, elle s’est planquée un mois à Brégançon, rien de tel qu’un fort pour cacher et soigner ses hématomes et cicatrices puis nous est revenue le 18 juillet, bras doit en écharpe pour cause d’un problème d’épaule… et l’avons revue accueillir Vladimir, le 19, le bras libéré. Mais de loin ou de dos…
Certes la presse pipole, chargée de relayer l’info officielle, l’a régulièrement annoncée sur la plage, dans une abbaye ou une pizzeria…. illustrant son propos de photos de l’été dernier ou de l’été 2017. C’est que je la connais bien la garde robe Vuitton de Macronella, autant que ses jolis chapeaux dorés. Pour vous en parler, j’ai ingurgité beaucoup de reportages et d’images et l’on ne peut m’abuser avec un cliché pris lors de la visite à Brégançon de Theresa May et de son époux ou autres.
(L’on m’a dit, mais ce n’est peut-être qu’un potin méchant, que Macronella passe un temps fou dans le studio de Nicolas Ghesquières, directeur artistique des collections femme de Vuitton, à parler chiffons, à les choisir, les essayer… et qu’elle fatigue beaucop les assistants…)
Donc ovale impeccable, joues rebondies, plus une ride, Macronella a une mine extraordinaire. Elle affiche même un visage ultra-bronzé, ce qui est impossible et interdit juste après un lift… mais avec 64 500 euros annuels de coiffage de perruques et maquillage, côté fond de teint, elle a du stock pour être raccord avec ces jambes “pain grillé” qu’elle aime tant à nous faire admirer.
En tous cas, son petit mari nous offre un bronzage aussi authentique que sa fatuité. Ses derniers discours étaient un régal; Macronella l’avait bien fait répéter et il était si content du travail accompli, qu’il s’écoutait dire… mais pour bien dire, il faut dire parfaitement et quand on sossotte, c’est impossible.
Même s’il a fait des progrès, prenant exemple sur Macronella, Manu devrait songer à enfin vraiment lifter sa diction. Quant à sa crédibilité…
Sybilline Bavastro