Le maire de Venise ne veut pas de gay pride dans sa ville

Lu sur le fil AFP du Figaro.fr :

Le nouveau maire de Venise, Luigi Brugnaro (centre droit), qui a provoqué la polémique en bannissant des écoles des livres sur l’homoparentalité, a affirmé ce mercredi qu’aucune Gay Pride n’aurait lieu dans la cité lacustre pendant son mandat. «Pas de Gay Pride dans ma Venise», a déclaré le maire, un ancien entrepreneur, dans un entretien au quotidien La Repubblica. «C’est une bouffonnerie, le summum du kitsch. Qu’ils aillent la faire à Milan ou plutôt sous vos fenêtres», a-t-il lancé à la journaliste l’interrogeant, tout en assurant qu’il n’était pas homophobe puisqu’il avait «des amis gays».

(…) Elu le 15 juin, après 30 ans d’hégémonie de la gauche à Venise balayés par un vaste scandale de corruption, M. Brugnaro s’est attiré foudres, railleries mais aussi louanges pour avoir ordonné le retrait des bibliothèques scolaires de tous les livres évoquant l’homoparentalité. « Si vous le permettez, nous laissons les parents s’occuper de nos enfants (sur ce sujet). Une famille avec deux femmes et un petit enfant n’est pas naturelle », a-t-il insisté dans l’entretien.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manuel Atreide , 28 août 2015 @ 13 h 15 min

    Que je sache, il n’est pas obligatoire de récolter l’adhésion d’une majorité de la population pour manifester ou défiler, n’est ce pas ?

    Si tel était le cas, lmpt n’aurait jamais pu défiler il y a deux ans et le fn serait en permanence interdit de show le 1er mai entre pyramide et opéra.

    Dernière chose : l’orientation sexuelle d’une personne ne présume en rien de sa vie privée. Quand vous indiquez être marié à une femme (si vous l’êtes), vous ne nous expliquez pas ce que vous faites avec votre épouse dans votre privé. C’est le cas aussi pour les LGBT.

    Je crois que le concept n’est pas difficile à comprendre. :-)

  • Manuel Atreide , 28 août 2015 @ 13 h 16 min

    Antoine, il faut vous tenir au courant : les français ont adopté la réforme du mariage civil. Vous êtes une petite minorité à la refuser encore et cette minorité voit ses rangs décroitre.

    Un contact, même léger, avec la réalité est une attitude assez saine, vous savez.

  • borphi , 28 août 2015 @ 14 h 30 min

    Comme le dit Manuel ce Maire doit servir ses administrés , à contrario de son prédécesseur qui a été viré parce qu’il avait penchant à plutôt se servir.

    Cela dit je suppose qu’il n’avait rien caché aux Vénitiens de ses intentions post-électorales à l’égard des lobbys homosexualistes.

    A la majorité , il a été élu , et c’est ainsi qu’il se met au service de ses administrés.

    Tout bien , tout honneur !

Comments are closed.