Peut-on être libertarien ET conservateur ?

Julie Borowski, une jeune militante libertarienne, pense que oui et rappelle que “libertarien” ne signifie pas “libertaire” ou “libertin” :

Related Articles

87 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Psyché , 26 août 2013 @ 23 h 18 min

    Dépénaliser ou légaliser, le résultat est me même.
    Une personne en overdose devient un risque pour elle même et pour la société, alors bravo les libertariens qui proposent de dépénaliser la drogue.

  • Psyché , 26 août 2013 @ 23 h 21 min

    A mon avis, ça lui passera, elle s’habillera beaucoup plus strict avec l’âge. Je la voit bien en Sarah Palin ou en Margartet Tatcher dans quelque années.

  • hermeneias , 26 août 2013 @ 23 h 39 min

    LADISLAS I

    Pourquoi sociaux les “cathos” ? Ce pourrait être les catholiques tout court !

    Merci F. Desvigne pour cet essaie de clarté

  • hermeneias , 26 août 2013 @ 23 h 44 min

    J’ai l’impression que libertarien et conservateur sont partiellement contradictoires et que donC l’association des 2 crée la confusion

  • goturgot , 27 août 2013 @ 4 h 50 min

    Est-ce de la malhonnêteté intellectuelle?
    Cessez de fous focaliser sur le seul point que nous n’arrivez pas à comprendre, à savoir la dépénalisation des drogues! En outre, que je sache, la prostitution, a souvent été dépénalisée par les états catholiques! (saint Louis, pour ne citer que lui). La dépénalisation des drogues s’inscrit dans un cadre et des structures qui responsabilisent l’individu, mais ceci est très difficile à comprendre pour nous français, qui ne voyons la solutions à tous nos maux qu’à travers le gourerne-maman. Dépénaliser les drogues ce n’est pas les cautionner, c’est compter sur l’éducation des parents pour inculquer des valeurs aux enfants dans un cadre responsabilisant, en un mot, c’est laisser à l’échelon inférieur (la famille) la compétence dans un domaine où il est plus légitime. Ceci s’appelle la subsidiarité.

    Mais pour être juste, donnez nous plutôt votre avis sur la politique extérieure, la politique d’immigration, la politique monétaire etc… du parti libertarien de Ron Paul. Vous serez forcé de constater que les idées sont très intéressantes.

  • mariedefrance , 27 août 2013 @ 7 h 35 min

    Il doit penser au Secours Catholique :-)

  • mariedefrance , 27 août 2013 @ 7 h 38 min

    A lire les commentaires, je me pose une question : Kron bendit est-il libertarien ?

    Comme je l’ai déjà exprimé, c’est la nouvelle Tour de Babel et si la dépénalisation est l’enjeu tout en respectant la liberté des autres…… voilà un méli-méla qui est bien inutile.

    Aujourd’hui, on ne sait plus comment être original !
    Pauvre d’eux.

Comments are closed.