Clara Dupont-Monod : sa première interview sur France Inter choque les féministes !

Rue 89, Le Point, Les Inrocks et Cie ont du mal à s’en remettre : l’entretien mené lundi matin sur France Inter avec Anne-Cécile Mailfert, porte-parole d’Osez le féminisme, par Clara Dupont-Monod (qui remplace Pascale Clark) est “d’un autre temps”, affirment-ils. “Notre seul espoir : que l’intégralité de l’interview soit en fait à prendre au second degré.” Tout ça parce que la journaliste a osé poser des questions qui fâchent et ironiser sur le féminisme : “Osez le féminisme, c’est un féminisme qui est contre les hommes ou tout contre les hommes ? »« Donc c’est un féminisme qui ne compte pas émasculer les hommes ? C’est une bonne nouvelle, je vois tout le monde qui se détend dans le studio…”

L’entretien est à revoir infra :

Lire aussi :
> Réhabiliter le seul vrai féminisme : le féminisme traditionaliste

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 27 août 2013 @ 15 h 38 min

    “Maso” Guitry ? Car il épousait beaucoup, voulant sans doute “souffrir” en toute légalité.
    Pour autant, pour ma part, je fais la différence entre l’homme et l’oeuvre. Et Sacha Guitry est un auteur de pièces et de films délicieux. “Misogyne” ? Pour ceux qui aiment à simplifier les choses. Et même ? Avec talent. Ce grand quelque chose qui manque tant, à tant de monde.

  • monhugo , 27 août 2013 @ 15 h 42 min

    Sur la galanterie. Il s’agit de politesse avant tout, voire de respect. De savoir-vivre. De liant social. Tenir la porte à une femme, ou à une personne âgée (du sexe masculin, pour l’exemple) : en quoi est-ce différent ?

  • monhugo , 27 août 2013 @ 15 h 48 min

    La fécondation humaine n’a pas lieu dans l’utérus, mais dans les trompes de Fallope, me semble-t-il, “Dr Maboul”.

  • Dr. Maboul , 27 août 2013 @ 17 h 12 min

    La fécondation in vitro est une technique complètement maitrisée et les trompes de Fallope ne sont plus un sujet.
    L’uterus humain reste à ce jour nécessaire pour amener le foetus à un stade de développement suffisant pour que les utra-couveuses prennent le relai.

  • monhugo , 27 août 2013 @ 17 h 24 min

    Je vous remercie donc de ces précisions “scientifiques”. J’avais, prudemment, employé un “me semble-t-il”.
    On attend donc l’utérus artificiel. Bien coûteux, quand même….

  • Dr. Maboul , 27 août 2013 @ 17 h 43 min

    La libération de la femme a-t-elle un prix ?

  • monhugo , 27 août 2013 @ 17 h 45 min

    J’ai eu la curiosité d’en apprendre un peu sur Clara Dupont-Monod, la journaliste, ne connaissant même pas son nom (à ma grande honte) !
    40 ans, et une personnalité sans doute originale. Côté “oeuvres”, elle a publié notamment (2000) “La Folie du roi Marc”, mettant en scène le grand oublié de “Tristan et Iseut”, le cocu, une étude sur une prostituée (qu’elle a suivie pendant un an), “Histoire d’une Prostituée” (2003), “La Passion selon Juette” (2007) ou le combat (romancé) d’une femme du 12ème siècle, en butte aux diktats d’une société dominée par l’Eglise, et un court récit (“Nestor rend les armes”, en 2011) mettant en scène un obèse…
    Après des études de français ancien à la Sorbonne, elle débute dans la presse féminine (“Cosmopolitan”), puis entre à 24 ans comme grand reporter à “Marianne” (aujourd’hui “Le Nouveau Marianne”).
    Elle fait surtout de la radio actuellement (dont “Clara et les chics Livres”, sur France Inter aussi).
    Si vous n’aviez pas écouté l’interview, sur ce seul CV, qu’auriez-vous pensé de Clara Dupont-Monod ? “Gaucho”, voire “féministe” ?
    Ceci donc pour relativiser les enthousiasmes de la “réaction”, comme le rejet des bien-pensants, à son égard…..

Comments are closed.