Clara Dupont-Monod : sa première interview sur France Inter choque les féministes !

Rue 89, Le Point, Les Inrocks et Cie ont du mal à s’en remettre : l’entretien mené lundi matin sur France Inter avec Anne-Cécile Mailfert, porte-parole d’Osez le féminisme, par Clara Dupont-Monod (qui remplace Pascale Clark) est “d’un autre temps”, affirment-ils. “Notre seul espoir : que l’intégralité de l’interview soit en fait à prendre au second degré.” Tout ça parce que la journaliste a osé poser des questions qui fâchent et ironiser sur le féminisme : “Osez le féminisme, c’est un féminisme qui est contre les hommes ou tout contre les hommes ? »« Donc c’est un féminisme qui ne compte pas émasculer les hommes ? C’est une bonne nouvelle, je vois tout le monde qui se détend dans le studio…”

L’entretien est à revoir infra :

Lire aussi :
> Réhabiliter le seul vrai féminisme : le féminisme traditionaliste

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 27 août 2013 @ 10 h 56 min

    Une autre Tour de Babel qui a pour pseudo :
    la théorie du genre !

    Il va falloir que les parents rentrent en résistance et je pense à tous ces “libertariens” qui font joujou avec la liberté.

    Ils en font quoi de la RESPONSABILITE INDIIVIDUELLE des parents ?

    PS : j’ai cependant souri à votre “épilogue”, Charles.

  • J. Elsé , 27 août 2013 @ 11 h 15 min

    Au risque d’en faire bondir quelques uns : je pense qu’en exigeant l’égalité, les femmes ont perdu beaucoup, ne serait-ce que la galanterie…
    Les féministes se sont trompés de combat : c’est le droit à la différence qu’il fallait demander car, qu’on le veuille ou non, une femme est plus apte à être mère qu’un homme, et c’est le plus souvent elle qui s’absente de son travail lorsque les enfants sont malades. De plus, un certain nombre est plus ou moins perturbé tous les 28 jours et je crois que le Code du Travail devrait tenir compte de ces réalités…
    Enfin, c’est souvent (toujours) elles qui créent l’ambiance du foyer et qui inculquent certaines valeurs aux enfants et qui leur enseignent le bien et le mal. D’ailleurs, comme, aujourd’hui, les mères sont peu à la maison, les enfants sont livrés aux voyous… On voit le résultat en lisant les faits divers…
    Ne me faites pas écrire ce que je n’ai pas dit : toute femme peut, si elle le désire, travailler, faire carrière mais la société aurait beaucoup à gagner si elle permettait (compensation financière, pas salaire, pour les mères au foyer) aux femmes de choisir d’être mère à part entière car beaucoup prennent un travail pour “joindre les deux bouts” car le salaire leur époux ne suffit pas face au coût de la vie, surtout dans les villes.

  • François Desvignes , 27 août 2013 @ 11 h 26 min

    Ne croyez jamais ce que vous raconte la propagande républicaine : la condition de la femme ne s’est pas améliorée avec la Déclaration des droits de l’Homme mais s’est considérablement dégradée.

    Vous, qui êtes la chair de notre chair pour être sortie de la côte d’Adam, et donc en Dignité son Egal en tout, la révolution vous a tout volé, et ce n’est pas de l’Homme (votre chéri avec qui vous partagez tout) qui vous a fait victime, mais Marianne, ce monstre sorti tout droit des enfers.

    Par exemple, Louis XVI avait tenu à vous donner le droit de vote lors des Etats généraux, parce que vous l’aviez habituellement et de temps immémoriaux dans les Etats particuliers des provinces et des corporations.

    Ce que la république vous a volé, la république ne vous le rendra que sous la pression internationale, deux cents ans plus tard, en 1945.

    Ne vous trompez pas d’ennemie, celui qui accuse et calomnie ceux que vous aimez, Dieu et votre chéri, celui-là est votre ennemie.

    Marianne est votre ennemie

  • Psyché , 27 août 2013 @ 11 h 48 min

    Ca faire plaisir de voir un féministe “normale” qui ne soit pas anti-tout. Pourtant, je constate que l’on est à nouveau dans la défense des minorités qu’elles soient sexuelles, ethniques, de genre ou de classe. J’y voit l’indice d’une puissance malsaine qui cherche à éclater notre société.

  • Républicain non aliéné , 27 août 2013 @ 12 h 32 min

    Guerre des sexes improductive qui continuera de faire des ravages chez les esprits faibles du sexe fort comme du beau sexe.

    Lorsque la société médiatique se mêle de vous dire comment organiser votre foyer, comment parler sexe à vos enfants, éteignez la TV, coupez la radio et faites une virée en famille.

  • samovar , 27 août 2013 @ 12 h 56 min

    mariedefrance : pendant 40 ans et plus on nous a bassinées avec le “féminisme” qui n’est ni plus ni moins que la haine de certaines femmes envers leur propre identité de femme associée à une haine des hommes dont le paroxysme arrive aujourd’hui avec le lobby LGBT et des personnes comme Caroline Fourest ! Il est donc normal après tout ce temps, tous ces films, tous ces livres, tous ces discours scabreux ponctués à l’époque de jets de soutiens-gorges et d’autres idioties du même acabit et sacralisé maintenant par le “mariage lesbien” (raisonnable diront certains), il est normal, disais je, que celles qui ne se reconnaissent pas dans tout ça se fassent doucement entendre …
    J’approuve pour ma part le mouvement des Antigones … mais bon, ce n’est pas pour ça que je vais y adhérer… je vis ma vie de femme dans sa plénitude et ses privilèges sans déranger personne …

  • samovar , 27 août 2013 @ 13 h 02 min

    C’est vrai François que l’on ressent parfois une certaine fierté intérieure d’être chrétien … mais ce n’est pas très bien de l’étaler ainsi, surtout en majuscules … faites un petit effort de modestie s’il vous plait !

Comments are closed.