Discrètement… Alors pourquoi, cette annonce s’étale partout?
Matignon n’a plus son énorme brigade de soixante personnes pour régaler les “élites”?
Belle discrétion!
Voici la dernière rubrique:” Je me fous de votre gueule!”
Ils n’ont toujours pas compris… Surtout, ils continuer à se gaver d’argent public.
Je veux copie de la facture!
Après avoir prévenu les médias, Philippe et Rugy sont allés, à vos frais, gueuletonner dans un restaurant du 7ème arrondissement de Paris.
En droit pénal français, l’article 432-15 prévoit que « Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, un comptable public, un dépositaire public ou l’un de ses subordonnés, de détruire, détourner ou soustraire un acte ou un titre, ou des fonds publics ou privés, ou effets, pièces ou titres en tenant lieu, ou tout autre objet qui lui a été remis en raison de ses fonctions ou de sa mission, est puni de dix ans d’emprisonnement et de 1 000 000 euros d’amende ». (Wikipédia)
Certaines associations sont spécialisées dans la lutte contre ce type d’infractions, parmi lesquelles ALPAGA, Transparency International ou Anticor.
Lors du compte-rendu du Conseil, mercredi, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a déclaré que l’ex-ministre de la Transition écologique n’avait “transgressé aucune règle établie”. Cette semaine, les enquêtes menées par Matignon et par l’Assemblée nationale ont dédouané François de Rugy, notant qu’aucune “irrégularité” n’avait été relevée dans les dîners litigieux et que les 63.000 euros dépensés pour les travaux dans son bureau étaient “justifiés”…
Comme toujours, avec trop d’excès, ils en de deviennent ridicules et se discréditent.
Leur finalité est de taper dans la caisse, ils en sont tellement certains qu’ils ne le font même pas en toute discrétion.
Et pendant que l’on parle de Rugy, l’on ne parle pas d’Alstom ni du référendum contre la vente d’ADP que le gouvernement bloque….