Le patron des patrons Pierre Gattaz a réitéré mardi son soutien à la réforme du travail, “absolument essentielle pour le pays” et attendue par les investisseurs étrangers désireux de revenir en France dans le contexte du Brexit.
“J’ai redit au Premier ministre que cette réforme était absolument essentielle pour le pays”, a déclaré le président du Medef devant la presse à Matignon en sortant d’une réunion de bilan des concertations avec le Premier ministre, Edouard Philippe, et la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.
“On est au pied du mur maintenant”, a estimé le responsable de la première organisation patronale. “Je crois qu’il faut maintenant faire ces réformes. Elles sont attendues des forces économiques françaises bien-sûr, mais surtout des investisseurs étrangers qui voudraient revenir en France”, a-t-il dit, évoquant les contextes économiques du Brexit et du président américain “Monsieur Trump”.
“Il faut que la France redevienne aussi attractive que les pays qui nous entourent”, a-t-il ajouté, insistant sur l’importance du “dialogue social pour tous” et de “déverrouiller la peur d’embaucher”.
Wouaf! Wouaf!