Sud-Ouest rapporte que le maire de Saint-Genis-de-Saintonge (Charente-Maritime) a été passé à tabac par des jeunes. L’élu souhaitait simplement dialoguer avec eux au sujet de dégradations commises dans la commune.
Mais Jacky Quesson n’a pas pu, visiblement, nouer le dialogue. L’édile a en effet très vite été roué de coups. Son état témoigne quant à lui de la violence de la scène. Côte fracturée, contusion sur l’ensemble du corps et tendon sectionné lui valent un mois d’ITT.
Interrogée par le quotidien, le maire témoigne : “On n’est pas là dans de la grande délinquance. Mais dans celle qui mine tout et pourrit la vie des gens à longueur de journée (…) Ils interpellent les gens, se moquent, ils ne respectent rien ni personne. Lors d’une manifestation de pétanque ils ont empêché l’accès au bloc sanitaire toute la journée. Ils font du barouf avec leurs deux-roues jusque tard dans la nuit, ils cassent des gouttières auxquelles ils s’accrochent, ils empêchent l’accès aux installations sportives des grands et petits…”
Une plainte contre X a été déposée. Reste à savoir à quoi ressemblent les jeunes. Aux NDF, nous avons notre petite idée…
Source : M6
5 Comments
Comments are closed.