La manifestation en soutien aux chrétiens d’Irak perturbée par des musulmans [MàJ VIDÉOS]

Comme récemment indiqué se déroulait aujourd’hui à Paris une manifestation en soutien aux chrétiens actuellement persécutés en Irak. Elle a commencé dans le calme :

Cependant, après une heure environ de manifestation, des musulmans, qui manifestaient à proximité, sont venus perturber le rassemblement, notamment par des jets de canettes :

En toute impunité, les CRS n’intervenant pas pour ramener l’ordre :

Mise à Jour

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=tCylwysLx-Y]

La préfecture n’avait pas informé les organisateurs de la présence d’une manifestation de mauritaniens musulmans, au même endroit, à la même heure.

La gazette-en-ligne Le rouge et le noir a produit un reportage photo.

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • patrick Canonges , 28 juillet 2014 @ 14 h 19 min

    C’est mon avis.

  • hectorgalb , 28 juillet 2014 @ 15 h 01 min

    Ce qui est bien avec les “chrétiens”, c’est leur incapacité totale à s’adapter à une situation inattendue et nouvelle. D’emblée, ils se barrent volontairement un certain nombres de choix. Les pôvres chéris n’ont pas été prévenus d’une autre manif ? Les pôvres chéris reçoivent des canettes ? Que font-ils alors ? Ils se chient dessus. Ils se regardent. Ils “reculent.” Des mots, quoi. Et si quelqu’un s’insurgeait, si un autre le rejoignait, et s’ils agissaient, leurs confrères sauraient-ils quoi faire pour les soutenir et surveiller leurs flancs ? Nan, ils s’éloigneraient à tire d’aile en piaillant en se chiant dessus, pourtant même les pigeons ne se chient pas dessus.

  • Tonio , 29 juillet 2014 @ 8 h 17 min

    Pour l’heure la France a été vendue aux Arabes pétroliers et vous ne riez pas! Vous rirez moins encore quand la France aura été achetée par les Chinois qui vous mèneront à la baguette!
    Hollande est le fossoyeur de la France, guidé et soutenu par le sionisme et la finance internationales, et ce sont les Français qui paient pour que la France leur soit vendue: un comble!

  • Tonio , 29 juillet 2014 @ 8 h 23 min

    Rassurez-vous, on assiste à la lente fin de l’slam et de son faux prophète: les pays musulmans sont en guerre, quasi tous les uns contre les autres; ils donnent l’impression d’être unis, mais leurs diverses sectes sont un ferment de déliquescence, cette religion (?) a été incapable pendanttout le XIXè et le XXè de se renouveler, au XXI lle est foutue!

  • Temoin , 29 juillet 2014 @ 12 h 13 min

    Je tiens à préciser de prime abord que le drapeau vert avec croissant jaune n’est autre que celui de la Mauritanie et rien à voir avec l’islam. Faut-il rappeler que les manifestants mauritaniens qui perpétuent cette manif depuis plus de 2 ans n’ont jamais eu de problèmes avec d’autres manifestants qu’ils côtoient sur la place trocadéro? A propos des canettes, ce sont bien les chrétiens d’orient qui les ont jetées en direction de la quarantaine de mauritaniens qui scandaient haut et fort “ne touche pas à ma mauritanité” (des gens qui font le ramadan et qui n’ont pas besoin de canettes ou de bouteilles d’eau). Faut-il préciser que les mauritaniens étaient au départ sur l’esplanade et dans les vidéos sélectionnées on les retrouve bien en bas des escaliers? Qui a reculé alors? C’est une insulte de réduire une manifestation politique à un caractère religieux qui n’existe nulle part dans les intentions. A aucun moment il n’y a eu de musulmans contre chrétiens et aucun des manifestants présents n’était un barbu comme certains en font l’amalgame. Que c’est pénible de partager la souffrance de quelqu’un qui vous rend de la haine! Vous êtes persécutés? Ces mauritaniens aussi sont des victimes comme vous! Pour finir, je rappelle à tous ceux qui l’auraient oublié, que la diffamation est punie par la loi. Alors avant d’accuser à tort, il faut s’enquérir d’informations défendables devant le tribunal. A bon entendeur salut!

  • Amidou , 29 juillet 2014 @ 23 h 35 min

    Que de commentaires tristes sur un article intox. Les manifestants mauritaniens n’ont jamais cherché à perturber la manif des chretiens irakiens. Allez d’abord chercher à comprendre ce qui s’était passé, au lieu de commenter un article fait d’un tissu de mensonges, qui n’a apparement comme but que de créer la haine entre les peuples.

Comments are closed.