Hallucinant : le CSA demande aux chaînes de TV de ne plus diffuser de messages de sensibilisation sur la trisomie 21

Le communiqué du CSA laisse pantois :

“Le Conseil a été saisi de plaintes à la suite de la diffusion, dans les écrans publicitaires de M6, Canal+ et D8 entre le 21 mars et le 21 avril 2014, d’un message de sensibilisation à la trisomie 21. Intitulé « Chère future maman », il était soutenu par les associations Coordown, Les amis d’Éléonore et la fondation Jérôme-Lejeune, fondation dont la vocation est notamment la lutte contre l’avortement.

Le Conseil considère que ce message ne relève pas de la publicité au sens de l’article 2 du décret du 27 mars 1992. Bien qu’ayant été diffusé à titre gracieux, il ne peut pas non plus être regardé comme un message d’intérêt général, au sens de l’article 14 de ce même décret, puisqu’en s’adressant à une future mère, sa finalité peut paraître ambigüe et ne pas susciter une adhésion spontanée et consensuelle. En conséquence, le Conseil considère qu’il ne pouvait être inséré au sein des écrans publicitaires.

S’inscrivant dans une démarche de lutte contre la stigmatisation des personnes handicapées, ce message aurait pu être valorisé, à l’occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21, par une diffusion mieux encadrée et contextualisée, par exemple au sein d’émissions.

Le Conseil est intervenu auprès des chaînes afin de leur demander, à l’avenir, de veiller aux modalités de diffusion des messages susceptibles de porter à controverse.

Il a répondu en ce sens aux plaignants.”

Qui doivent appartenir au lobby pro-avortement.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aristote , 27 juillet 2014 @ 8 h 06 min

    Propagande de l’ Euta-Nazi

  • zézé , 27 juillet 2014 @ 10 h 24 min

    Il semble que si la promo de l’avortement avait été faite sur les chaînes de TV, ce genre d’interdiction ne se serait pas faite. ECOEURANT ! continuons a accepter toutes ces interdictions qui nous musèlent – Dieu n’est plus au centre de nos vies, et Satan L’a remplacé.

  • Fred80 , 27 juillet 2014 @ 10 h 52 min

    Bonjour Giséle,

    Ils iront jusqu’au bout. Encore faut-il qu’ils prennent conscience que leur “trajectoire” s’inscrit dans un projet autrement plus global que le leur, qui lui reste osons le mot : terrien, donc par définition fini. Ils ne sont que des ” catalyseurs” dans l’ordre du Fini, du temporel. Ils donnent de plus en plus d’ernergie à la FOI. Ce non-entendement renforce en fait pour les autres ce sentiment qu’il y a d’autres séquences, mais intemporelles, à s’approprier par le biais de l’Entendement. Notre âme est capable ( et plus encore si l’on accueil le Baptême que l’on a reçu) par la prière en s’aidant de l’Esprit Saint de toute cette “Intemporalité” où flotte (c’est une image) une microscopique bulle de temporalité qui n’est que ce monde ci, donc éternellement fini,… Lui.
    La Vie, le “concept vie” est un projet tellement extraordinaire, tellement hors normes, d’une force, d’une complexité sans commune mesure, d’une prise de Conscience” de l’Entendement sans égale aboutissant à une stupéfiante & lumineuse simplicité dans lequel hélas ce “Barnum” ici bas à sa nécessaire utilité. C’est de l’ordre du sanitaire dans une maison. C’est peu ragoûtant mais on ne peut s’en passer. Malgré tout certains sont scatophile…pourquoi?
    C’est une question qui a sa réponse, il suffit de la chercher, mais ce n’est pas simple. Ce monde est surprenant. Ce monde ne fait que de nous mettre en situation. Ce monde est organisé de telle sorte que nous puissions révéler notre humilité. Non pas dans le sens commun du terme, mais dans le sens que Jésus Christ a tenté de nous l’enseigner.
    Pape François nous l’a rappelé il y a peu.

    Joignons si vous le voulez bien nos prières pour que l’Entendement ici-bas fasse son œuvre au commun des mortels, tous les mortels, nous y compris, car il est dans l’ordre des choses que la petite bulle éclate “pour” jamais, “à” toujours.

    Biens à vous

  • Fred80 , 27 juillet 2014 @ 10 h 59 min

    Permettez Zézé que je puisse m’inscrire en faux sur votre conclusion.

    Dieu est partout croyez le sur Parole

  • zézé , 27 juillet 2014 @ 11 h 10 min

    Bien sûr que Dieu est partout ! mais ce que je voulais dire est que peu à peu, que ce soit dans les églises ou dans les cimetières, les signes religieux (la Croix par ex.) disparaissent ; combien de chrétiens portent une Croix ? ou sont passées ces cérémonies (rogations ou processions) ? tout a été fait et dit pour que cela devienne du domaine privé (sauf bien sûr l’islam) alors lorsque je dis : “Dieu n’est plus au centre de nos vies” c’est ce que je voulais dire. Tout est ramené à l’homme, mais l’homme ne serait rien, ne ferait rien si Dieu ne le décidait pas !!!!

  • xtemps , 27 juillet 2014 @ 11 h 39 min

    Nous avons des lois pour la liberté et d’autres qui les annules, aux gré de la dictature qui nous gouverne où le peuple est le plus exclu.

  • xtemps , 27 juillet 2014 @ 11 h 44 min

    Nous avons des lois pour la liberté et d’autres qui les annulent, aux gré de la dictature qui nous gouverne où le peuple est le grand exclu.
    Désolé le message est parti indépendamment de ma volonté?.

Comments are closed.