Le Pape exhorte les jeunes à «sortir dans les rues»

Jeudi, dans la cathédrale Saint Sébastien de Rio de Janeiro, devant quelque 30 000 argentins participant aux JMJ, le Pape François a incité les jeunes à « sortir dans les rues » et à « mettre la pagaille ».

« J’aimerais vous dire une chose. Qu’est-ce que j’attends comme conséquence de la Journée mondiale de la jeunesse? J’espère de la pagaille! Va-t-il y avoir de la pagaille ici? Oui! Est-ce qu’ici à Rio il va y avoir de la pagaille? Oui! Mais je veux de la pagaille dans les diocèses! Je veux que vous alliez à l’extérieur! Je veux que l’Eglise sorte dans les rues! Je veux que nous nous gardions de tout ce qui est mondanité, installation, de tout confort, de tout cléricalisme, de toute fermeture sur nous-mêmes. Les paroisses, les écoles, les institutions, sont appelés à sortir! S’ils ne sortent pas, ils deviennent une ONG et l’Eglise ne peut pas être une ONG », a déclaré le Pape argentin.

Et de poursuivre : « Que les évêques et les curés me pardonnent, si ensuite quelqu’un met la pagaille, mais c’est un conseil… merci pour ce que vous pouvez faire. Regardez, je pense qu’en ce moment, cette civilisation mondiale est allée trop loin, est allée trop loin! Parce que le culte fait au dieu de l’argent est tel! Nous assistons à une philosophie et une pratique de l’exclusion des deux pôles de la vie qui sont les promesses du peuple. Et justement, parce qu’on pourrait penser qu’il pourrait y avoir une sorte d’euthanasie cachée. C’est-à-dire : on ne s’occupe pas des personnes âgées! Mais il y a aussi cette euthanasie culturelle: ne les laissez pas parler, ne les laissez pas agir! Et l’exclusion des jeunes: le pourcentage de jeunes qui sont sans travail, sans emploi, est très élevé! C’est une génération qui n’a pas l’expérience de la dignité gagnée par le travail. Autrement dit, cette civilisation nous a conduits à exclure les deux pointes qui sont notre avenir! ». Le Pape François a ainsi conclu son discours en incitant les jeunes à « sortir » et à « se mettre en valeur » . Il est nécessaire de « se battre pour les valeurs, se battre pour les valeurs ! », a-t-il martelé.

Related Articles

151 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 29 juillet 2013 @ 5 h 10 min

    Charles, en trottinant sur le Chemin, j’ai fait la connaissance de Pierre Hillard, docteur en sciences politiques qui nous parle du Nouvel Ordre Mondial.

    Ce qui a retenu mon attention est ceci :

    “”””Enfin, n’oublions pas le rôle de l’Église conciliaire qui, depuis Vatican II (et même un peu avant, avec Pie XII ), a joint ses forces et son influence au service du nouvel ordre mondial. En 2009, la publication de l’encyclique de Benoît XVI, « Caritas in veritate », appelle à l’instauration d’une « véritable Autorité politique mondiale » travaillant en liaison avec les Nations unies animées de principes maçonniques. Cette encyclique a reçu le soutien complet d’une étude du KDUN ** estimant que ses principes sont « pleinement en harmonie avec la doctrine papale ». “”””

    « Étonnant, non ? » comme l’aurait dit le regretté Pierre Desproges.

    **
    « Comité pour une ONU démocratique »,
    dans sa version allemande « Komitee für eine demokratische UNO » (KDUN).

    Ma réaction : GLOUPS !!
    qu’en pensez-vous svp ?
    merci.
    Je ne sais pas ce qu’en pense aussi Christiane …..

  • mariedefrance , 29 juillet 2013 @ 6 h 21 min

    je viens d’écrire ceci à Charles que je reposte ici ;

    En trottinant sur le Chemin, j’ai fait la connaissance de Pierre Hillard, docteur en sciences politiques qui nous parle du Nouvel Ordre Mondial.

    Ce qui a retenu mon attention est ceci :

    « »” »Enfin, n’oublions pas le rôle de l’Église conciliaire qui, depuis Vatican II (et même un peu avant, avec Pie XII ), a joint ses forces et son influence au service du nouvel ordre mondial. En 2009, la publication de l’encyclique de Benoît XVI, « Caritas in veritate », appelle à l’instauration d’une « véritable Autorité politique mondiale » travaillant en liaison avec les Nations unies animées de principes maçonniques. Cette encyclique a reçu le soutien complet d’une étude du KDUN ** estimant que ses principes sont « pleinement en harmonie avec la doctrine papale ». « »” »

    « Étonnant, non ? » comme l’aurait dit le regretté Pierre Desproges.

    **
    « Comité pour une ONU démocratique »,
    dans sa version allemande « Komitee für eine demokratische UNO » (KDUN).

  • mariedefrance , 29 juillet 2013 @ 6 h 40 min

    Patrick, j’aimerais tant avoir votre foi !
    vous êtes sauvé.

    Voyez vous à cette heure, j’ai déjà pleuré de voir que même l’Eglise se soumettait au NOM.
    (mon post à Charles)
    Auriez-vous des précisions qui viendraient assécher ma rage ?

    “”””« »” »Enfin, n’oublions pas le rôle de l’Église conciliaire qui, depuis Vatican II (et même un peu avant, avec Pie XII ), a joint ses forces et son influence au service du nouvel ordre mondial. En 2009, la publication de l’encyclique de Benoît XVI, « Caritas in veritate », appelle à l’instauration d’une « véritable Autorité politique mondiale » travaillant en liaison avec les Nations unies animées de principes maçonniques. Cette encyclique a reçu le soutien complet d’une étude du KDUN ** estimant que ses principes sont « pleinement en harmonie avec la doctrine papale ». « »” »

    pierre Hillard.

  • Charles , 29 juillet 2013 @ 6 h 40 min

    MDF,

    Je pense qu’effectivement il y a un gros PB
    avec Vatican II.

    Ceci est prouvé de différentes manières,dont les conditions concrètes de l’élection en 1958 du pape Jean 23,FM reconnu.
    Voir les infos sur le cardinal Siri.

    Vous devez donc revenir vers Dieu
    en prenant un chemin plutot “nettoyé”.

    Le simple fait que vous soyez critique
    et lucide en recherche est déja un avantage considérable.
    Faites un tour du coté de la porte latine.
    ou ailleurs et retrouvez votre point de départ,celui de votre famille
    (parents, cousins etc).

    Notre monde est truffé de pièges.
    Une fois que l’on commence a comprendre,
    on tient un fil d’Ariane qui permet de remonter.

    Tout devient plus clair.

    La transparence numérique est en train
    de tout bousculer,y compris les pires manipulations.
    Dieu Merci.

  • mariedefrance , 29 juillet 2013 @ 6 h 44 min

    Louis j’admire là aussi votre enthousiasme et me tourne aussi vers vous avec cette interrogation :
    oui ou non l’Eglise se soumettait-elle au Nouvel Ordre Mondial ?

    j’ai relu ce matin ceci ;

    ” »Enfin, n’oublions pas le rôle de l’Église conciliaire qui, depuis Vatican II (et même un peu avant, avec Pie XII ), a joint ses forces et son influence au service du nouvel ordre mondial. En 2009, la publication de l’encyclique de Benoît XVI, « Caritas in veritate », appelle à l’instauration d’une « véritable Autorité politique mondiale » travaillant en liaison avec les Nations unies animées de principes maçonniques. Cette encyclique a reçu le soutien complet d’une étude du KDUN ** estimant que ses principes sont « pleinement en harmonie avec la doctrine papale ». «

    J’ai pleuré de rage et d’impuissance !

  • mariedefrance , 29 juillet 2013 @ 7 h 58 min

    si je comprends bien, mes critiques sont fondées.

    Hier, par 3 fois, j’ai essayé de répondre à Hermeneias mais çà n’est pas passé.
    Cela n’a aucune importance car je n’ai pas à me justifier et je sais qui j’suis.

    Mes prétentions de vérité et donc de transparence n’auront pas fini de souffrir…

    je vais reprendre mon Chemin tel que je l’avais emprunté. Épuré.
    Je vous remercie Charles pour votre aide.

  • Alverma , 29 juillet 2013 @ 9 h 14 min

    Bien! Mais vous n’aurez pas droit à cette chatterie.

Comments are closed.