Gentlemen cambrioleurs (Bande-annonce)

https://youtu.be/NP_x3vdV63Y

Faites sauter la banque ! Ils ont les cheveux blancs, les articulations qui coincent et grincent comme de vieilles soudures de déambulateurs mais pour eux, pas question d’EHPAD : vieilles canailles un jour, vieilles canailles toujours, les papys de la cambriole réunis par Brian Reader (Michael Caine), veuf de 77 ans et célèbre cambrioleur dans sa jeunesse. Plutôt que de s’exploser les varices devant un bingo des familles ou devant Questions pour un champion, ils préfèrent « exploser » les coffres de la société Hatton Garden Safe Deposit et se faire la malle avec l’oseille. Commence alors une enquête sur ce casse du siècle qui va captiver le public et les médias britanniques, et même au-delà…

Qu’ils partent dans l’espace (Space Cowboys), qu’ils jouent les espions (Expendables), qu’ils partent en randonnée (Randonneurs amateurs) ou qu’ils jouent les gangsters, les papys du cinéma font de la résistance. Tout juste après Braquage à l’ancienne, sorti il y a un an, Michael Caine, qui n’en est pas à son premier film de casse, récidive dans rôle du vieux monsieur indigne devant la caméra de James Marsh, qui s’est inspiré d’un fait divers anglais datant de 2015 – cambriolage perpétré par un gang de personnes âgées – qui avait tenu en haleine police et public.

Un film policier 100 % séniors, carte vermeil et humour so british certes réjouissant mais sans surprise et avançant, âge oblige, un tantinet au ralenti.

Pierre Malpouge – ¨Présent

Related Articles