Off Paris Seine, le premier hôtel flottant!

Le bâtiment de bois, cuivre, zinc, cuir et verre, a pris place sur le quai d’Austerlitz. Premier hôtel flottant de la capitale, le Off Paris Seine a été inauguré ce jeudi après 17 mois de travaux et accueillera dans la soirée ses premiers clients. Il comprend 58 chambres (de 14 mètres carrés) et 4 suites (de 28 et 30 m2) – avec des prix de nuitée qui s’échelonnent entre 150 et 450 euros.

Baptisé le Off, « parce qu’ici on est ailleurs, on débranche, on a un autre regard sur Paris », le nouvel établissement 4 étoiles vise tous types de clientèles – d’affaire, comme touristique, indique Christophe Sauvage, directeur général d’Elegancia Hotels, l’hôtelier du projet. Et si le Off ouvre ses portes dans un contexte difficile pour l’hôtellerie parisienne après les attentats de 2015 , ce dernier n’est pas inquiet : « le lieu est tellement unique que de nombreux curieux auront envie de venir voir », assure-t-il.

L’architecture de cette plate-forme flottante de 800 tonnes, composée de deux coques d’acier de 75 mètres de long et de modules empilés les uns sur les autres, a été pensée pour faire vivre aux clients « cette expérience spécifique qui est celle du fleuve, de la nature, le tout en plein coeur de Paris », note l’architecte Gérard Ronzatti, président de Seine Design. D’un point de vue technique, la récente crue de la Seine a permis de tester – avec succès – la résistance du bâtiment.

Source

Related Articles