Uber sur le point d’être ubérisé ?

Les problèmes des conducteurs de taxi ne font que commencer :

Si les chauffeurs de taxi parisiens voyaient ça, ils deviendraient fous. Ces petites voitures blanches que l’on peut désormais voir circuler en conditions réelles sur des routes de la Silicon Valley, en Californie (ouest des États-Unis), sont autonomes, c’est-à-dire qu’elles peuvent se passer de conducteur. Ce n’est donc rien moins que la fin programmée du métier de chauffeur de taxi ou de VTC, ou même, de conducteur UberPOP que Google annonce, et ce, avant 2020 si la loi l’autorise.

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16 Comments

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  • J'écris ton nom , 28 juin 2015 @ 12 h 31 min

    Trop facile, l’amalgame !
    TAFTA est effectivement la porte ouverte à beaucoup, beaucoup d’abus.

    Mais
    – UBERPOP rend un service indispensable; au nom de qui ou de quoi peut-on l’interdire
    – une fois UBERPOP en situation et tentant d’abuser de sa position d’intermédiaire dominant, il est “facile” à un concurrent de pénétrer sur un marché où la place de marché ne doit sa place qu’à la clientèle des taxis et de leurs usagers; les barrières à l’entrée sont beaucoup plus commerciales que techniques

    Là où TAFTA se révèlerait nuisible est dans le terrorisme lié à la propriété intellectuelle qu’il institutionnalise. Si les fonctionnalités d’un UBERPOP sont protégée par brevet logiciel, la barrière à l’entrée est beaucoup plus élevée.

    C’est sur cela qu’il faut se battre.
    Mais notre classe politique préfère d’autres combats …

  • marcS , 29 juin 2015 @ 14 h 27 min

    Tout à fait exact, mais les merdias ne se pressent pas pour donner l’information. Le vrai reproche que l’on peut faire à l’Etat est de ne délivrer ces licences gratuites que très parcimonieusement… toujours sous la pression de cette corporation de quasi-maffieux

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