“On ne fait pas ça un jour de Ramadan” : “Le Monde” fait disparaitre la phrase de l’article

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • westie51 , 27 juin 2015 @ 14 h 46 min

    Voici un échantillon de ce pensaient les philosophes, écrivains, politiques…. de cette idéologie déjà au 18ème siècle !

    « Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet. »
    (Chateaubriand / 1768-1848)

    « La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, (.) semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire »
    (Condorcet / 1743-1794)

    « Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme.(.) je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde. »
    (Arthur Schopenhauer / 1788 -1860)

    « L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille. »
    (Alexis de Tocqueville / 1805-1859)

    « J’ai beaucoup étudié le Coran (…) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman (.) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. »
    (Alexis de Tocqueville / 1805-1859)

    « Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte. »
    (Alfred de Vigny / 1797-1863)

    « L’islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »
    (Bossuet /1627-1704)

    « Celui qui prétend être le prophète d’Allah devrait avoir des lettres de créances, c’est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu. »
    (Monseigneur Louis Pavy – Évêque d’Alger / 1805-1866)

    et des citations comme celles-ci, il en existe à la pelle ! Il serait bon que les politicards de droite comme de gauche en prennent connaissance !

  • Letalentd'Achille , 27 juin 2015 @ 15 h 06 min

    L’ anecdote que vous citée est quotidienne dans les services des Préfectures et Sous-Préfectures, les fonctionnaires en sont arrivés à prendre comme authentique, les documents produits par les demandeurs, ne pouvant faire la preuve immédiate du faux ou de la nature apocryphe des pièces fournies en demande d’autorisation ou de récépissé de demande.
    Les hôpitaux abondent de ce genre de comportement et se doivent, malgré tout, de satisfaire aux exigences des ayants-droit ou se disant comme tels.

  • Gisèle , 27 juin 2015 @ 16 h 50 min

    Des gens ** normaux ** qui haïssent la démocratie ..mais qui en profitent en touchant la CAF …pour 3 enfants , nés en France …donc , français …
    Cherchez l’erreur .

  • Marie80 , 28 juin 2015 @ 7 h 34 min

    Puisque c’est la mode…
    Pouvez vous me donner l’adresse d’un site lanceur de pétitions qui demande le renvoi d’un président et de son gouvernement incompétents et dangereux pour la France?

  • delaye , 28 juin 2015 @ 10 h 17 min

    On ne fait pas çà un jour de Ramadan! Il faut le faire tous les autres jours, voyons! Quel aveu!

  • Yves Tarantik , 28 juin 2015 @ 10 h 24 min

    Champar

    Hélas, vous prêtez au journalistes du système une clairvoyance qu’ils refusent d’atteindre.
    Garder la tête dans le sable de la bobo-marxo-sphère leur semble beaucoup plus doux !
    PASDAMALGAME ! Pour vivre heureux vivons couchés (devant l’islamisme).

  • rpm , 29 juin 2015 @ 1 h 19 min

    Ce n’est pas une question d’un Musulman violent ou non. Ce n’est pas une question de l’Islam extrémiste ou non. Ce n’est pas une question de l’« intégrisme ».

    Il s’agit de savoir ce qu’était vraiment la vie de Mahomet, et de parler avec lucidité de quoi il s’agit sa vie en tant qu’homme « de charité ».

    Un Musulman de bonne foi vis-à-vis de l’Occident doit soit :

    1. avouer que ce qui a été acceptable pour et au temps de Mahomet n’est plus acceptable aujourd’hui, pour telle ou telle raison, soit
    2. avouer que Mahomet a mené une vie immorale.

    Peut-être la masse de Musulmans en sont ignorants, mais les cadres – ceux qui comptent donc dans le décisionnel de cette culture – ne peuvent pas en échapper, perpetuellement.

    Dans le cas #1, il risque de se mettre en contradiction du principe selon lequel Mahomet était le dernier prophète et que sa parole était la dernière du bon Dieu. Dans le cas #2, il risque une condamnation à la mort par la Daesh et tous ses partisans dans le monde, pour avoir insulté le prophète.

    Bref, un Musulman qui souhaite rassurer l’Occident de sa lucidité et de sa bonne volonté d’intégrer un éthique amendable aux Occidentaux, risque de se faire passer pour un aposté, aux yeux de beaucoup de Musulmans dans le monde, y compris beaucoup qui seraient prêts à amener à la conclusion qu’aurait prononcé Mahomet même.

    Ce qui nous amène à la question : l’Islam l’Occident sont-ils compatibles ?

Comments are closed.