La Russie interdit la propagande homosexuelle

Le Conseil de la Fédération, chambre haute du Parlement russe, a adopté mercredi une loi interdisant la propagande homosexuelle devant les mineurs. Le but de cette loi ? « Assurer la sécurité des enfants contre une propagande qui influence leur caractère de manière négative », a affirmé la sénatrice Lioudmila Bokova. Une loi interdisant l’adoption d’enfant ruse par des homosexuels ou des célibataires dans les pays ayant autorisé les unions homosexuelles a également été approuvée par cette même chambre plus tôt dans la journée.

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie Genko , 1 juillet 2013 @ 19 h 52 min

    Cher Sully,

    Je suis tout à fait d’accord avec vous!
    Chacun d’entre nous doit espérer l’unité des chrétiens.
    Cette Unité viendra car bien peu de choses séparent les Catholiques des Orthodoxes…Trois malheureux dogmes… et encore, il suffirait probablement que nos théologiens les reformulent ensemble pour que nous soyons tous d’accord.
    La véritable différence, elle est dans le fait que l’Occident s’est accoutumé à une autorité verticale alors que les Orthodoxes en ont une depuis toujours horizontale.
    Pour les Orthodoxes, le Pape est incontestablement le premier des évêques, mais son autorité dépend d’un consensus de l’unanimité des patriarcats.
    Pour les Orthodoxes, seul un concile représentant l’Eglise a autorité en matière de Foi. Et encore la décision du concile doit-elle être reçue (acceptée) par le peuple de Dieu…
    L’infaillibilité humaine, même celle du pontife romain, n’est décidément pas d’actualité pour les Orthodoxes…
    Parfois je me prends à rêver à cette réconciliation entre Catholiques et Orthodoxes.
    Simplement là où l’ECOF et les autres vagants ont fait un tord considérable, à nous tous, est dans le fait qu’il ne peut s’agir d’initiatives individuelles, quelle que soit la bonne volonté des uns et des autres.
    Ce n’est pas aux hommes, mais à l’Esprit Saint de tracer le chemin du retour à l’Unité des chrétiens.
    Les Catholiques doivent rester catholiques et les Orthodoxes doivent rester orthodoxes.
    Nous ne pouvons que nous stimuler mutuellement pour essayer de nous élever dans les voies du Seigneur et nous devons nous accorder dans notre Foi afin de pouvoir communier au même calice.

    Je suis d’accord moi aussi pour qu’Eric Martin vous communique mon adresse courriel, mais étant donné le volume des messages à traiter sur NDF, je crains qu’il n’ait pas le temps de lire chacun de nos messages, et en plus d’y répondre…
    En attendant pour ne pas lasser les lecteurs de NDF, nous pouvons communiquer sur les questions orthodoxes sur Parlons d’Orthodoxie qui est fait pour cela.
    Avec toute mon amitié Marie

Comments are closed.