Ca vous plairait de voyager en Hyperloop? (Vidéo)

Un projet futuriste de train à très très très grande vitesse, baptisé Hyperloop, déplaçant des capsules de passagers et  de fret sur des coussins d’air dans une voie faite d’un tube à basse pression.

La « Passenger Hyperloop Capsule » pourra transporter de 28 à 40 passagers. Selon Hyperloop Transportation Technologies, les départs de capsules pourront s’enchainer toutes les 40 secondes, offrant la possibilité de transporter jusqu’à 164.000 passagers quotidiennement. Malheureusement, aucune information technique précise n’est fournie concernant la technologie de propulsion par sustentation magnétique passive, le système de batterie et leur remplacement ou charge rapide à l’issue de chaque voyage.

Le flou demeure également en ce qui concerne l’aménagement intérieur de ces capsules. Dans sa vidéo promotionnelle, HTT montre furtivement ce qui semble être l’intérieur de son prototype au design épuré et d’un blanc immaculé. On ne voit que les parois dans lesquels sont ménagées de grandes ouvertes ovales qui seront en fait des écrans d’affichage à réalité augmentée.

La construction de ce prototype se fera en France, dans le centre de recherche et développement de Toulouse qu’Hyperloop Transportation Technologies a récemment officialisé. Une version finale de l’engin doit être présentée début 2018. Elle sera ensuite testée sur un tunnel d’essai de 8 kilomètres qui sera installé en Californie (États-Unis).

Related Articles