A l’ère de la GPA décomplexée, des bébés en kit, de la transexualité revendiquée, le témoignage de Sheila quant à la rumeur la disant homme pourrait sembler ridicule à certains: il est très émouvant!
Rappel des faits
Cela se passe au début de sa carrière. Gérard de Villiers, journaliste chez «France Dimanche», se rend à Saint-Raphaël pour interviewer Sheila après un dérèglement hormonal. La star ne pèse alors plus que 45 kilos. Lui confiant qu’elle prend des hormones mâles, le journaliste titre dès le lendemain : «Sheila risque de devenir un homme». Quelques jours plus tard, suite aux difficultés de la chanteuse à tomber enceinte, la Une du magazine devient : «Sheila est un homme». Elle sombre.
Comme elle le raconte à Marc-Olivier Fogiel : «C’est terrible. Faut quand même comprendre que quand on a 18 ans et que vous trouvez à la Une de tous les kiosques de Paris ’Sheila est un homme’… J’ai passé des jours et des jours enfermée chez mes parents, à pleurer. Et imaginez-vous mes parents !» confie-t-elle. «Ca les a coupés de tout le monde, ils n’osaient plus sortir. Il y a toujours quelqu’un qui vous dit ‘il n’y a pas de fumée sans feu’ ou ‘si c’est écrit dans les journaux c’est que c’est vrai’».