Qui sont les chrétiens évangéliques ?

L’Évangélisme, branche du protestantisme, est la religion qui connaît la plus forte progression dans le monde. Pour eux, on ne naît pas chrétien, on le devient. En France, elle est particulièrement dynamique. Ils seraient 600 000 en France, soit dix fois plus que dans les années 50. Ils se distinguent d’autres religions par une volonté pugnace de propager leur foi :

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • aneto2015 , 27 mai 2015 @ 9 h 16 min

    Il y a eu deux grands pèlerinages catholiques pour la Pentecôte.
    Chacun avec entre 7000 et 10 000 fidèles.C’était magnifique.
    Voir
    – Pèlerinage de Chrétienté de Paris à Chartres.
    – Pèlerinage de Tradition de Chartres à Paris
    sur un moteur de recherche ou sur le Salon Beige.

  • hermeneias , 27 mai 2015 @ 9 h 39 min

    Non je ne tolère pas la connerie qui devrait être traitée ou , quand elle est fautive et persévérante , punie par la loi .

    Bref je ne sais pas de quel cas vous relevez mais n’essayez pas , en plus , comme un petit militant vicelard de renverser et de tordre la réalité car c’est vous qui venez ici , complètement hors sujet , faire votre petite propagande agressive contre les chrétiens et les religions en général ( ce qui n’a aucun sens ) .

    Donc vous cumulez les tares , je ne fais que vous mettre le nez dedans …. S’cusez moi ça sent pas bon

  • hermeneias , 27 mai 2015 @ 9 h 45 min

    Oui peut être Sergio

    mais une “secte” qui vous emmerde et qui a mieux réussi que votre secte de minable qui a honte de dire son nom , la secte des tarés obscurs et frustrés .

    Maintenant bullot , si une lueur d’intelligence peut éclairer votre cervelle obscure , demandez vous pourquoi cette “secte” a réussi . Cela vous fera peut être activer vos miches et vos hémisphères et sortir du marigot saumâtre dans lequel vous trempez

  • hermeneias , 27 mai 2015 @ 9 h 48 min

    Bousculer pour aller la fidélité au Christ et rendre témoignage devant le monde , pour redevenir vraiment l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique conservant et faisant fructifier la sainte Tradition

  • Trahi , 27 mai 2015 @ 11 h 21 min

    Le compte Facebook de l’abbé Guy Pagès a été temporairement bloqué par Facebook à cause du message suivant : Comme Satan, « Allah aime ceux qui vont jusqu’à tuer pour sa cause » (Coran 61.4) et exige : « Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage » (Coran 47.4)…lerougeetlenoir.org

  • Jo , 27 mai 2015 @ 11 h 41 min

    Les évangélique ne veulent pas reproduire une religion, c’est une relation personnelle qu’ils ont avec leur Seigneur et ça change tout. Dieu ne nous a pas dit de créer une religion mondiale mais de remplir le mandat culturel à savoir apporter la bonne nouvelle de l’évangile à tous et s’investir dans toute la culture, pour remplir la terre de Sa gloire et faire avancer Son royaume et non pas celui des catholiques ou autres chrétiens. Le seul Royaume de la Parole est celui de Christ.
    Nous refusons donc de nous ancrer dans l’Eglise moderne, institution aujourd’hui plus humaine que divine hélas, avec ses dérives et philosophies anti bibliques notamment avec le libéralisme (sous couverts de tolérance ou de modernité) y compris chez certains représentants “protestants” qui ne le sont plus que par le nom…
    Jamais la Bible nous demande de “perpétuer la sainte tradition”. Mais elle nous demande vivre en conformité et en cohérence avec ce qu’elle enseigne.
    Nous prenons la Parole de Dieu comme ultime repère et guide dans tout ce que nous faisons et non pas les directives de certains hommes (à qui l’on rend un véritable culte à la place de Dieu) pécheurs et donc faillibles dont les enseignements diffèrent gravement de l’enseignement biblique sur certains aspects.

  • hermeneias , 27 mai 2015 @ 13 h 52 min

    Si si non non Jo

    vous voyez relisez vous et vous verrez , peut être , ce qu’il y a d’incohérent dans vos propos où vous affirmez votre propre compréhension de la Bible et des Evangiles comme étant la bonne et la seule …..!!!

    On est en plein dans la dérive protestante individualiste et subjectiviste , de l’individu “libéral” replié sur lui même , centre du monde , comme s’il n’avait rien reçu , rien appris , comme s’il n’avait eu ni parents ni éducateurs , ni professeurs .
    Cela aboutit à la destruction de l’Eglise et à la destruction de la foi elle même qui est Transmission ( en latin “traditio” d’où la Tradition ) d’une révélation advenue dans l’histoire ( au grand damn de certains juifs et paiens ) par la médiation de personnes de chair et d’os .

    Sans l’Eglise historique , sans le Christ historique , il n’y a ni “protestants” , ni “évangéliques” .
    L’Eglise catholique doit reconnaitre l’apport des “évangéliques” et vice versa .
    Le Christ ne pratiquait pas l’ostracisme et jugeait de la vérité des intentions et des actes .

    Dieu reconnaitra les siens …Ne soyez donc pas si sur de vous et l’Eglise existe depuis plus de 2000 ans avec ombres et lumières .
    Je vous suggèrerais donc un peu d’humilité sur ce point

Comments are closed.