Qui sont les chrétiens évangéliques ?

L’Évangélisme, branche du protestantisme, est la religion qui connaît la plus forte progression dans le monde. Pour eux, on ne naît pas chrétien, on le devient. En France, elle est particulièrement dynamique. Ils seraient 600 000 en France, soit dix fois plus que dans les années 50. Ils se distinguent d’autres religions par une volonté pugnace de propager leur foi :

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 26 mai 2015 @ 9 h 27 min

    Les évangéliques devraient réveiller une église catholique , dont je suis pour sa Tradition et son apostolicité , singulièrement assoupie et compromise avec les pouvoirs en place et les institutions internationales .

    Samedi dernier veille de la Pentecôte j’ai assisté devant une grande gare , sur une esplanade noire de monde , à une prédication en public avec mégaphone et c’était comme un coup de tonnerre , un rai de lumière dans la grisaille des foules qui grouillaient , occupées à faire des courses , qui glandaient et trainaient là résignées et las comme des brebis sans bergers .

    Les pasteurs de l’église catholique sont comme des “chiens muets” . Normalement hollande bêlecassetoi taubirate et valSS devraient avoir très chaud aux fesses pour leur incurie et leurs coups tordus …..Mais non la plupart des évêques sont muets ….L’enseignement “catholique” accepte une réforme vicieuse de l’éducation sans sourciller alors que les critiques sont quasi unanimes et le pape jésuite nous prépare une encyclique de derrière les fagots sur l’écologie avant la conf du mhollande plus vert que jamais et un synode sur la famille très “gay friendly” sous couvert de compassion

  • nauticat , 26 mai 2015 @ 10 h 11 min

    bonjour ,sur le fond ça revient toujours au même : Toute religion présentée comme vérité révélée et certitude absolue ,et non comme système de pensée & mode de vie ,constitue une escroquerie à la confiance .

  • eric-p , 26 mai 2015 @ 11 h 41 min

    Pas étonnant; l’église est infiltrée par des réseaux maçonniques.
    On ignore pour qui roule en réalité l’église catholique de France et d’ailleurs:
    Certainement pas pour le Christ et les évangiles !

  • eric-p , 26 mai 2015 @ 11 h 50 min

    Je trouve que ces hérétiques ont un culot particulièrement monstrueux:
    Ils viennent voir un prêtre catholique
    ….en lui demandant de l’aider à briser l’unité des chrétiens !!!
    Et le prêtre lui répond oui oui pas de problème (je vais t’aider à couler l’église catholique)!
    On croit rêver…

    Normalement, si l’église catholique était convenablement tenu, un évêque aurait dû suspendre sur le champ ce prêtre apostat.

    Le problème de cette “église” est qu’on ignore au juste qui la pilote en réalité, d’où elle tire ses revenus (je parle de l’ensemble de ses revenus, pas seulement les dons) et quels sont ses véritables objectifs.

  • hermeneias , 26 mai 2015 @ 13 h 58 min

    Nauticat

    oui c’est ça t’as raison gourou mamouchi enturbanné du prêt à penser pour bullot moyen décérébré . T’as surement raison ô grand mamamouchi .
    Le problème est qu’il y a plein de bullot comme toi qui nous disent , sur un ton définitif , qu’il n’y a pas de religions révélées et que nous devrions les croire sur parole …. Ah bon et pourquoi donc ô bouffon bouffi , rempli d’air et flatulent , devrions nous avoir foi dans vos régurgitations de gavage pour oies gavées par la doxa médiatique qui vulgarise la bouillie intellectuelle concoctée en loges ?

    Je comprends que la position qui consiste à récuser globalement et a priori toute révélation est une position de paresse confortable pour se dispenser d’examiner la réalité , de choisir et d’en tirer des conséquences qui pourraient entrainer de sérieuses remises en cause .

    Si vous n’avez rien de plus con-sistant à dire , contentez vous d’émettre qqes borborygmes et flatulences produits par votre organe principal , le tube digestif , ce sera plus pertinent .

    Je ne sais plus quel qonnard de beattles avait dit qu’il était plus célèbre que le Christ …. Vous allez peut être y arriver !
    Faites moi signe mais en attendant le Christ me semble plus intéressant que ce qon de J.Lenon ( ça devait être lui ) . Dieu ai son âme quand même ……On verra

  • hermeneias , 26 mai 2015 @ 14 h 01 min

    Les évangéliques manquent certes singulièrement de théologie et d’enracinement dans l’Eglise .

    Ils gagneraient sans doute à aussi bousculer l’Eglise catholique de l’intérieur .
    Mais c’est bien qu’ils existent

  • sergio , 26 mai 2015 @ 15 h 03 min

    eric-p : en quel siècle vivez-vous , mon vieux ?…..
    Les hérétiques par rapport à quoi ou à qui ?….Allez , ressortez vos Torquemada et vos bûchers , et envoyez vos meutes de dragons traquer le parpailliot dans tous les fourrés des Cévennes et d’ ailleurs !….
    Avez-vous seulement pris le temps nécessaire pour vous informer sur ce que sont les églises évangéliques et leurs fidèles , ainsi que leur historique ( elles ne sont pas de la dernière couvée , et ne sont pas arrivées dans les musettes des GI’s américains en 44 ….)?…

Comments are closed.